Le Drakkar termine sur note positive

Par 12:00 AM - 21 mars 2015
Temps de lecture :
Inspiré par une autre brillante performance de son gardien de but Antoine Samuel, le Drakkar a inscrit une quatrième victoire de suite à domicile, mercredi, face aux Saguenéens.

Après Ivan Chekhovich et Yaroslav Alexeyev, c’est au tour de Nathan Légaré d’inscrire un tour du chapeau dans la victoire du Drakkar. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Victorieux dans un 26e match à domicile cette saison, le Drakkar a en profité pour soutirer une douce revanche, samedi après-midi, quand il l’a emporté 3-2 sur les Saguenéens de Chicoutimi.

Sandro Célant

Battus 3-1 par ces mêmes rivaux, la veille, les Baie-Comois  ont clôturé leur calendrier régulier sur une note positive, qui leur permet, du même coup, de s’approprier le 7e rang au classement général.

Cette 35e victoire de la campagne n’a pas été facile et c’est finalement le capitaine Jérémy Grégoire, qui a tranché le débat avec le but gagnant inscrit en début du troisième engagement.

Les visiteurs, qui ont reposé plusieurs joueurs clés en troisième période, ont menacé à quelques reprises, mais le vétéran Philippe Cadorette, impliqué dans son 64e match de la saison, a su tenir le coup.

Revirements

Le cerbère de 19 ans s’est de nouveau signalé à quelques reprises au cours des 40 premières minutes de jeu. Les locaux ont commis plusieurs revirements dans leur territoire défensif.

«Ce n’était pas facile de jouer ce match avec toutes les hypothèses possibles. Dans l’ensemble, je suis satisfait de la performance de l’équipe. C’était important de bien finir à la maison et les joueurs ont bien réagi», a commenté l’entraîneur-chef Marco Pietroniro.

Le Drakkar va croiser le fer avec les Sea Dogs de Saint John en première ronde des séries. «C’est particulier de patienter jusqu’à la toute fin avant de connaître l’identité de l’adversaire. Personnellement, cela ne me dérangeait pas plus que cela, car il faut passer au travers tous les clubs si on veut aller jusqu’au bout».

Les deux premiers matchs de la série sont prévus vendredi et samedi prochains, au centre Henry-Leonard. Interrogé à savoir s’il pourrait compter sur un alignement complet, Pietroniro n’a rien pu confirmer. «Dans le cas de Nicolas Meloche et Frédéric Gamelin, ils pourraient revenir dans les séries, mais c’est le médecin qui va décider à quel moment».

En vitesse

Avant le match, la direction du Drakkar a rendu hommage à ses trois vétérans de 20 ans, Frédéric Gamelin, Luca Ciampini et Maxime St-Cyr, qui en a profité pour inscrire son 54e but de la campagne dans la victoire…Il termine au sommet chez les francs-tireurs du circuit Courteau…Le Tchèque Vaclav Karabacek a inscrit le troisième but du Drakkar, qui complète sa saison régulière avec un bilan officiel de 35-25-5-3 et un total de 78 points…

 

Partager cet article