Nicolas Meloche est répertorié au 40e échelon

Par 12:00 AM - 08 avril 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le défenseur Nicolas Meloche est répertorié au 40e rang selon la liste finale de la Centrale de recrutement de la Ligue nationale de hockey.

Sandro Célant

Les dépisteurs professionnels viennent de dévoiler l’identité des meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage qui se tiendra à Sunrise, en Floride, les 26 et 27 juin.

Identifié comme un hockeyeur susceptible de partir en deuxième ou troisième ronde, le numéro 21 du Drakkar a reculé de quelques échelons à la suite de sa blessure à une main, qui lui a fait rater 24 parties en saison régulière.

Meloche se retrouve en 11e position au tableau officiel des plus beaux prospects nord-américains, le quatrième défenseur après Jakub Zboril (Saint John), Thomas Chabot (Saint John) et Jérémy Roy (Sherbrooke),qui sont classés respectivement 12e, 16e et 21e.

Retour en force

Détenteur d’un bilan de 10 buts, 24 passes et 34 points en 44 parties durant le calendrier régulier, l’athlète de 6 pieds, 2,5 pouces et 204 livres a nettement manqué à son club dans le dernier droit de la campagne.

Opéré avec succès, le premier choix du Drakkar en 2013 a vite retrouvé son aplomb depuis son retour au jeu. Meloche a marqué un but dans les trois premiers matchs de la série face aux Sea Dogs. En cinq parties, il revendique un bilan de trois buts et trois aides pour six points.

Défenseur numéro un de son club, l’arrière droitier n’a vraiment rien eu à envier aux performances de ses rivaux Zboril et Chabot au cours de la dernière série contre Saint John.

Le patineur originaire de Rosemère représente un élément clé dans les succès du navire, qui poursuivra sa route éliminatoire en croisant le fer, en quart de finale, avec les Foreurs de Val-d’Or.

Partager cet article