Visite du ministre Pierre Arcand: la Côte-Nord devrait tirer son épingle du jeu

Par 12:00 AM - 10 avril 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – De passage à Baie-Comeau ce vendredi 10 avril pour parler du Plan Nord, le ministre responsable du Plan Nord et de la région Côte-Nord, Pierre Arcand, a assuré aux gens d’affaires que la Manicouagan pourra tirer son épingle du jeu. 

Roxanne Simard

D’emblée, le ministre a tenu à préciser que ces investissements seront un supplément pour la Côte-Nord. «Ce n’est pas parce que l’on met de l’argent dans la Société du Plan Nord que ça enlève le droit aux ministères de s’occuper de la Côte-Nord. Ça va s’ajouter à ce qui est déjà dépensé dans la région», a-t-il expliqué aux membres de la Chambre de commerce de Manicouagan.

Lors de son allocution, le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles a précisé les différents projets liés au Plan Nord qui toucheront la Manicouagan. Parmi ceux-ci, notons la réfection de la route 389 entre Baie-Comeau et Fermont, l’approvisionnement en gaz naturel liquéfié, la création de places en garderie, un crédit d’impôt aux entreprises, etc.

La filière forestière a aussi été abordée dans les discussions sur le Plan Nord et Pierre Arcand a dévoilé que le ministre Laurent Lessard viendra bientôt faire une annonce à propos des mesures d’aide pour les industriels, en lien avec la crise forestière.

M. Arcand a aussi profité de l'occasion pour annoncer que le gouvernement investira 58 000 $ dans la Réserve mondiale de la biosphère Manicouagan-Uaphiska.

Artice complet et réactions à lire dans votre édition du 15 avril.

Partager cet article