Le Drakkar échappe la première manche

19 septembre 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le Drakkar  a échappé la première manche face à l’Océanic de Rimouski, vendredi  soir, quand il a baissé pavillon 5-3 devant 2008 amateurs réunis au centre Henry-Leonard.

Sandro Célant

Victimes d’un troisième revers d’affilée, les Baie-Comois ont, du même coup, gâché leur partie d’ouverture à domicile et tenteront de se reprendre, samedi après-midi, lors du match numéro 2 de ce programme double.

Encore une fois, l’indiscipline a fait mal aux matelots du navire, qui ont passé beaucoup de temps au cachot. Même si les visiteurs n’ont pas marqué en six avantages numériques, ils ont bénéficié de beaucoup de temps de possession de rondelle face à des adversaires fatigués.

Tirant de l’arrière 3-1 après deux périodes, les locaux ont connu un regain de vie au dernier tiers et sont parvenus à réduire l’écart à 4-3 avant de voir le vétéran Dominic Beauchemin rompre tout espoir du Drakkar avec le 5e filet des siens inscrit dans une cage déserte.

Début de rencontre

«Je n’ai vraiment pas apprécié notre début de rencontre. Les joueurs ne se sont pas présentés pour gagner un match et c’est ce qui a fait la différence de soir (hier). Je peux vivre avec la deuxième et la troisième, mais c’est la première période qui n’est vraiment pas acceptable», a résumé brièvement l’entraîneur en chef Marco Pietroniro.

Anthony Chapados, Hunter Moreau, Raphaël Bastille et Dominic Cormier ont marqué les autres buts des gagnants face au gardien Keven Bouchard. Matthieu Desautels,  la recrue Jordan Martel (les deux lors de jeux de puissance) et Guillaume Beaudry ont sonné la riposte face au vétéran cerbère de 20 ans Louis-Philippe Guindon.

 

Photo : Denis Thibault

Le Drakkar a raté son ouverture locale, vendredi soir, et a perdu sa première manche face à l'Océanic qui l'a emporté 5-3 devant 2008 amateurs réunis au centre Henry-Leonard.

Partager cet article