FireFit Canada honore la mémoire de Sylvain Ouellet

Par 12:00 AM - 29 septembre 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – FireFit Canada a décidé d’honorer la mémoire de Sylvain Ouellet de belle façon en nommant à son nom le trophée perpétuel remis aux gagnants du championnat canadien de la catégorie NxG3 40 ans et plus.

Charlotte Paquet

Le nouveau trophée a été présenté le 20 septembre lors de la cérémonie d’ouverture des compétitions par équipe du Championnat canadien de FireFit, tenu à Kitchener, en Ontario.

Sylvain Ouellet, un électricien qui était à l’emploi de l’aluminerie Alcoa et pompier à temps partiel de la Ville de Baie-Comeau, a été emporté par un cancer le 28 août. Triple champion canadien de FireFit en équipe, il s’est fait remarquer pour sa combativité et sa soif de gagner sur la scène des compétitions de pompiers au pays. Pendant un an et demi, il a lutté contre un cancer des voies biliaires avec la même énergie, mais n’a pu remporter la victoire cette fois-ci.

Avec le trophée Sylvain-Ouellet, FireFit Canada veut perpétuer la mémoire de cet athlète combatif. Présent à ses funérailles tenues à Baie-Comeau le 5 septembre, un représentant de l’organisation nationale en a profité pour annoncer qu’un trophée porterait bientôt son nom.

Martin Boilard, un pompier qui a participé à de nombreuses compétitions en compagnie de Sylvain Ouellet et d’autres athlètes de Baie-Comeau, était sur place, à Kitchener, lors du dévoilement du trophée portant le nom de son ami parti trop tôt.

 

Photo 1 : Martin Boilard tient dans ses mains le nouveau trophée Sylvain-Ouellet, remis par FireFit Canada aux champions canadiens par équipe chez les 40 ans et plus.

 

Partager cet article