Quatre patineuses se taillent un poste avec l’Équipe du Québec

18 novembre 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le club de patinage artistique de Baie-Comeau vient d’écrire une nouvelle page de son histoire en voyant quatre de ses patineuses se tailler un poste officiel au sein de l’Équipe du Québec.

Sandro Célant

Les jumelles Emy et Kim Decelles, Alicia Miville et Any-Pier Jean ont réalisé cet exploit rare à la suite du récent Championnat «A» section Québec disputé à Sherbrooke du 6 au 8 novembre.

Les quatre Baie-Comoises n’ont pas franchi le podium honorifique durant la compétition d’envergure de Patinage Canada,  mais ont amassé suffisamment de points pour obtenir leur place avec la délégation provinciale.

Les sœurs Decelles représentent toujours de beaux espoirs en catégorie junior. De son côté, la novice Alicia Miville en est à sa deuxième saison avec la troupe élite. La senior Any-Pier Jean se joint au groupe et complète ce quatuor très représentatif.

Bilan

En lice chez les juniors, les jumelles Decelles ont très bien amorcé le Championnat lors du programme court. Emy (51,90 points) s’est classée bonne première sur 24, tout juste devant sa frangine avec 46,48 points.

La situation s’est toutefois corsée au programme libre. Kim a enregistré le meilleur pointage des deux avec 80,17 points, qui lui a valu la 5e place contre le 6e rang pour Emy avec 76,15 points. Cette dernière a frisé le podium au combiné avec le 4e rang contre le 5e pour sa sœur.

Active chez les novices, Alicia Miville a excellé au programme court avec la 4e position sur 40. Elle a décroché le 7e rang au programme libre pour un classement similaire au cumulatif.

Seniors

Chez les seniors, Any-Pier Jean a bouclé son programme court avec le 9e échelon sur 13. Elle a terminé en 10e  position au programme libre pour se situer au 9e échelon au combiné officiel. De son côté, la prénovice Rachel Savard n’a pu se qualifier avec le 45e rang sur 90.

Les quatre membres de l’Équipe du Québec s’attaqueront maintenant à un défi encore plus grand, du 2 au 6 décembre, lors d’une autre épreuve de qualification de Patinage Canada présentée sur une glace d’Edmonton.

 

Photo : de haut en bas, Any-Pier Jean, Alicia Miville, Kim et Emy Decelles (Courtoisie)

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Une 10e défaite consécutive

Le Drakkar bousille son retour

Enfin un point pour le Drakkar!

Horizon

Liquidateur : bien se préparer à régler une succession.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Mandat de protection : arrivez bien préparé chez le notaire.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Acheter ou vendre une propriété : arrivez prêt chez le notaire.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Testament notarié : se préparer pour mieux décider.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

La Côte-Nord, ce n’est pas une destination. C’est une adoption.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Concours

Concours fête des Pères

Se termine le 16 juin 2026 Participer