Il est encore temps de s’inscrire au défi «Ma première course»

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Il est encore temps de s’inscrire au défi «Ma première course»
Le défi « Ma première course » s’adresse aux gens de la Manicouagan souhaitant s’initier à ce sport.

Baie-Comeau – Dans la foulée de l’annonce du premier Demi-marathon Eau Grand Air de Baie-Comeau, le comité organisateur rappelle aux apprentis coureurs qu’ils ont jusqu’au 10 janvier pour s’inscrire au défi «Ma première course».

Cette nouvelle initiative concerne toutes les personnes intéressées qui pourront vivre une belle expérience dans le cadre de cette activité populaire, qui sera à l’affiche le 9 juillet 2016.

«La course à pied est un sport accessible, qui peut se pratiquer dès la sortie de la maison. Il n’est pas nécessaire d’être un athlète de haut niveau pour apprécier ce sport. Peu importe le rythme de la course, l’important est le plaisir et les bienfaits qu’on en retire» – Julie Dubé, présidente du festival.

Le défi « Ma première course » s’adresse aux gens de la Manicouagan souhaitant s’initier à ce sport et se donner un objectif de distance (5 ou 10 kilomètres) ou de temps lors de l’événement prévu l’été prochain.

La personne choisie par le comité de sélection aura droit à une évaluation de départ, des conseils sur la technique de course ainsi qu’à un plan d’entraînement personnalisé par Philippe Dumont, entraîneur certifié courseàpied.ca.

Un suivi mensuel ou plus fréquent, selon les besoins, des chaussures, une ceinture d’hydratation et des vêtements offerts par la boutique Spin Sport et Plein air s’ajoutent aux nombreuses options proposées.

Les candidats et candidates doivent se manifester au plus vite et ont jusqu’au 10 janvier (dimanche prochain) pour transmettre au comité organisateur un texte descriptif d’environ 200 mots ou une vidéo, d’un maximum de cinq minutes, expliquant les raisons qui les motivent à relever le défi : info@marathonbaiecomeau.com.

Par ailleurs, les inscriptions aux distances de 5, 10 et 21 kilomètres sont maintenant accessibles sur le site Web officiel au www.marathonbaiecomeau.com.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des