Le Drakkar aurait mérité un meilleur sort

Par Sandro Célant 21 février 2016
Temps de lecture :
Première étoile du match, le vétéran Simon Chevrier (1b-1p) a été un pilier dans la conquête du Drakkar.

Malgré le revers de 5-2 face aux Tigres, le centre Gabriel Fortier (deux buts) a offert toute une performance aux 1865 amateurs présents au centre Henry-Leonard. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Malgré le revers de 4-3 en prolongation, samedi après-midi, face aux Saguenéens de Chicoutimi, le Drakkar  n’a pas à rougir dans l’une de ses performances les plus convaincantes de la campagne.

Sandro Célant

Les Baie-Comois, qui ont récolté un premier point au classement depuis le 23 janvier dernier, auraient mérité un meilleur sort après avoir offert une prestation de plus grande qualité devant une belle foule dynamique de 2 256 amateurs au centre Henry-Leonard.

Les locaux ont été efficaces à plusieurs niveaux en dominant 30-19 au chapitre des tirs au but. Les matelots de l’équipage ont rarement limité l’adversaire à moins de 20 lancers depuis le début du calendrier.

«Ils ont eu le meilleur dans la colonne des victoires et des défaites, mais pour le reste, j’ai vraiment aimé de la façon dont les joueurs se sont comportés», a commenté l’entraîneur en chef Marco Pietroniro.

Revenir en force

Le pilote du navire a bien apprécié voir ses hommes revenir en force après avoir accordé les deux premiers buts aux Bleus. «Personne n’a baissé les bras et le travail a fini par rapporter surtout que nous menions 14-4 dans les tirs au but en première période».

Tout en reconnaissant que l’exécution a souvent fait défaut, Pietroniro est revenu sur la notion d’éthique et d’intensité sur la patinoire. «Les gars sont tannés de perdre, mais ce soir (hier), il y a eu de l’effort jusqu’à la toute fin et à force de travailler, tu finis par provoquer des choses».

En vitesse

Tout en soulignant l’effort global de sa troupe, l’entraîneur a aussi décerné des bons mots à l’endroit des recrues Antoine Girard (1er but en carrière) et Jamey Lauzon (deux passes) qui ont donné le ton par leur fougue et leur implication physique…Anthony Beauchamp (son 1er de la saison) et le vétéran Fabrizio Ricci (son 15e) ont enfilé les autres filets dans la défaite crève-coeur…Le Drakkar jouera son prochain match à domicile, mardi soir, alors qu’il recevra la visite des Huskies de Rouyn-Noranda…

Partager cet article