Plusieurs fondeurs volent la vedette au Boréal Loppet de 2016

Par Sandro Célant 12:00 AM - 04 mars 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Les organisateurs du Boréal Loppet de Forestville ont dressé un autre bilan positif de la 12e édition de l’événement majeur tenu les 19 et 20 février.

Le prestigieux rendez-vous, qui servait également d’hôte des Championnats canadiens maîtres de ski de fond, a attiré plus de 250 participants impliqués dans 11 épreuves lors de ce week-end bien rempli.

La journée du vendredi a offert des conditions de glisse parfaites aux fondeurs tout en permettant à Paul Moore d’Edmonton de remporté l’épreuve des 11 km style libre. Styve Gagnon de Forestville a pris le 7e rang au cumulatif.

De son côté, François Piuze a dominé la course des 11 km style classique. Chez les dames, Danielle Pedneault (Pointe-aux-Outardes) a été la plus rapide et s’est imposée de nouveau dans l’épreuve des 27 km style libre.

Les centaines de skieurs et les 17 cyclistes (adeptes du fatbike) sont revenus à la charge, le samedi, avec plusieurs autres départs au programme. Chez les Maîtres, Jonathan Tremblay (du Saguenay) a gagné la course des 27 km style libre. Le Forestvillois Styve Gagnon a fini 8e au classement général.

Pour sa part, François Piuze (Lac Beauport) a de nouveau volé la vedette avec une deuxième victoire en deux jours dans le défi des 27 km style classique. Le Baie-Comois Patrick Bellemare a frisé le podium avec le 4e échelon.

Gagnants de la région

Les athlètes de la région ont aussi connu leurs moments de gloire lors de cette 12e reprise. Justin Martel, Maxime Gervais et Xavier Tremblay ont réalisé un triplé pour la délégation hôtesse dans l’épreuve des 4 km.

Félix B. Plante a procuré un autre titre à Forestville avec sa victoire au défi des 7 km style libre. Première chez les filles, Anne-Julie Lajoie de Baie-Comeau a fini troisième au cumulatif devant Marie-Pier Gagné de Pointe-Lebel.

Deux fondeurs de Baie-Comeau, Yves Cormier et Simon Ouellet ont terminé au sommet dans l’épreuve des 13 km style libre avec un chrono final de 53 minutes et 56 secondes.

Deux courses de fatbkike étaient à l’affiche. L’épreuve de 13 km a permis au Baie-Comois Thomas Chrétien de l’emporter devant Simon Ouellet et Julie Grandguillot.

De son côté, Jimmy Coll a terminé au sommet de l’étape de 20 km raccourcie en raison de l’importante accumulation de neige.

Partager cet article