Ça brasse aux Galeries Baie-Comeau

Par Charlotte Paquet 26 avril 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Les Galeries Baie-Comeau ont été le théâtre d’une opération policière à grand déploiement, samedi midi. Pas moins de six véhicules de police ont rappliqué pratiquement au même moment, sous les regards abasourdis de clients et d’autres badauds.

Au cœur de l’événement, il y avait l’évasion de garde légale d’un homme de 51 ans qui se trouvait au centre commercial. Comme l’explique l’agent d’information de la Sûreté du Québec, Jean Tremblay, dans pareille situation, il n’est pas exceptionnel que les policiers, seuls à bord de leur véhicule en journée, se déplacent à plusieurs.

Même s’il n’a pas su le fond de l’histoire, le porte-parole de la SQ, qui est basé à Saguenay, souligne que les dossiers d’évasion de garde légale s’expliquent généralement par des personnes qui font l’objet d’un mandat d’arrestation pour avoir omis de se présenter au centre de détention le vendredi soir afin de purger des peines de fin de semaine. Il arrive aussi que cette accusation concerne le non-respect d’un engagement ou d’une condition.

Partager cet article