Dave Deschênes subira son enquête préliminaire en septembre

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 27 avril 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Accusé de conduite dangereuse ayant causé la mort et de délit de fuite mortel, Dave Deschênes subira son enquête préliminaire du 6 au 9 septembre prochain au palais de justice de Baie-Comeau.

Le juge Michel Dionne, de la Cour du Québec, chambre criminelle, en a fixé les dates, mardi.

On se souviendra que Dave Deschênes est accusé en relation avec le décès du jeune Samuel Arseneault, retrouvé sans vie sur le boulevard Manicouagan, à Baie-Comeau, le 7 septembre 2014. La victime, âgée de 18 ans, a perdu la vie après avoir heurté un trottoir et percuté un lampadaire au volant de son motocross. La tragédie est survenue en début de nuit.

Les circonstances de l’accident ont été établies lors de l’enquête policière. Les proches du jeune homme auront dû patienter dix mois avant qu’un mandat d’arrestation ne soit lancé contre l’accusé, le 1er juillet 2015.

Un autre dossier impliquant Dave Deschênes et son frère Johnny est pendant devant les tribunaux. Ils sont accusés de menaces de mort et d’intimidation à l’endroit de mineurs. La suite des procédures a été reportée au 17 mai.

Partager cet article