29 070 $ pour le souper fruits de mer de la FADOQ

Par Charlotte Paquet 12 mai 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – La FADOQ de Hauterive a remis un chèque au montant de 29 070 $ à La Vallée des Roseaux, samedi soir, lors de la septième édition de son souper de fruits de mer, couru par 800 personnes.

Le président du club FADOQ, René Bouchard, était heureux du résultat, même s’il aurait souhaité davantage. L’an dernier, une récolte record de 42 000 $ avait été enregistrée. Il faut dire qu’une loterie avait alors permis d’amasser 24 000 $ dans les mois précédant le souper-bénéfice. En 2016, cette vente de billets n’a pas eu lieu.

« Moi, je pense qu’avec 800 personnes dans la salle, il y a moyen d’avoir un autre montant », indique M. Bouchard. Pendant la soirée, diverses activités de

financement se sont déroulées, comme un encan silencieux et le tirage d’un moitié-moitié. La moitié des profits de la vente de bière a également été versée à la

cause.

En dévoilant le montant obtenu samedi soir, le président Bouchard a fixé à 50 000 $ l’objectif pour 2017. La loterie pourrait être de retour. « On essaie de trouver un moyen d’aller chercher davantage », assure-t-il.

Le traditionnel souper de fruits de mer de la FADOQ demeure un événement apprécié des gens. Outre le fait de se régaler de homard, de crabe et de crevettes et de s’en donner à cœur joie sur la piste de danse, il permet de se rassembler autour d’un but commun : faire sa part pour soutenir financièrement la maison de soins palliatifs.

Le président de la campagne de financement 2016-2017 de La Vallée des Roseaux, Marjolain Dufour, s’est adressé aux 800 personnes rassemblées au centre Henri-Desjardins.

Le président de la campagne de financement 2016-2017 de La Vallée des Roseaux, Marjolain Dufour, s’est adressé aux 800 personnes rassemblées au centre Henri-Desjardins.

Partager cet article