La croissance est au rendez-vous à la Caisse Desjardins de Baie-Comeau

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 12 mai 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – La Caisse populaire Desjardins de Baie-Comeau s’apprête à verser à ses membres une ristourne de 202 000 $ provenant des résultats de son exercice 2015. Elle s’ajoutera à la somme de 25 000 $ qui sera injectée au Fonds d’aide au développement du milieu, une sorte de ristourne collective.

La directrice générale de la Caisse populaire Desjardins de Baie-Comeau, Christine Turcotte.

La directrice générale de la Caisse populaire Desjardins de Baie-Comeau, Christine Turcotte.

L’institution financière du boulevard La Salle a tenu son assemblée générale annuelle le 27 avril à laquelle ont assisté une centaine de membres. Une nouvelle formule interactive a permis le dévoilement des résultats de la dernière année par l’entremise d’entrevues réalisées avec Janie Albert, présidente du conseil d’administration, Christine Turcotte, directrice générale, et Marc Champagne, président du conseil de surveillance.

Malgré un contexte économique au ralenti, le volume d’affaires de la caisse en 2015 a connu une croissance de 2,2 % en un an pour s’établir à 339 065 000 $. Par rapport à 2013, on parle même d’une hausse de 13 %.

Pour leur part, l’épargne et les placements se sont accrus de 2,4 % comparativement à 2014, tandis que le financement de la caisse a augmenté de 1,9 %. Les excédents d’exploitation se sont chiffrés à 852 000 $. Forte de ses 6 414 membres, la Caisse populaire Desjardins de Baie-Comeau possède un actif de 149 M$.

« Nous nous sommes donné le mandat en 2015, avec toutes les différentes coupures que nous avons connues dans plusieurs entreprises, les départs à la retraite offerts dans les grandes industries et la baisse démographique de la région, de poursuivre ce que nous faisons de mieux à tous les jours : écouter, guider et conseiller nos membres dans la planification et la réalisation de leurs projets financiers », a précisé Mme Turcotte.

 

Partager cet article