Un 3e succès pour la Soirée Martini et Talons hauts

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 01 juin 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Les femmes se sont parées de leurs plus beaux atours, samedi, pour la troisième édition de la Soirée Martini et Talons hauts et ce ne fut pas en vain. Organisée par l’Association des femmes de carrière de Baie-Comeau, l’événement-bénéfice a récolté une somme de 26 460 $ pour le Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer.

Soirée chic de l’année s’il en est une, Martini et Talons hauts a réuni 230 femmes à l’Hôtel Le Manoir. C’est 25 de moins qu’en 2015, mais cette diminution s’explique par une nouvelle configuration des lieux en réaction à des commentaires reçus l’an dernier.

L’événement a fait salle comble. Même que les billets grand public se sont envolés en l’espace de 15 minutes à la mi-mars. Plusieurs personnes ont été déçues d’avoir raté leur chance.

Grande satisfaction

Les membres du comité organisateur jubilent. « On est vraiment très très heureuses de la participation année après année. La première année, quand Pauline Blouin nous a approchées, on ne pensait jamais que ça prendrait une telle envergure », avoue Daisy Imbeault, présidente de l’Association des femmes de carrière de Baie-Comeau.

Le résultat de 26 460 $ réjouit les organisatrices. Le montant net remis au Relais pour la vie représente une légère baisse de 400 $ par rapport à 2015, mais c’est très peu en considérant la capacité réduite de la salle cette année.

Une représentante de la Société canadienne du cancer du bureau régional du Saguenay-Lac-Saint-Jean-Côte-Nord a pris part à l’événement pour la première fois. « Elle est venue de Chicoutimi pour voir notre événement. Elle a payé son billet et elle a vraiment adoré », indique Mme Imbeault.

La présidente ne manque pas non plus de souligner que, malgré les nombreuses heures de bénévolat qu’elles mettent pour faire un succès de la soirée, chacune des organisatrices paie son billet. La cause les touche toutes.

Moments forts

– La soirée a été ponctuée de quelques moments forts. Le témoignage de Mylène Beauregard a touché plusieurs personnes dans l’assistance. Elle a raconté sa récente lutte contre un cancer du sein. Sans la recherche, a-t-elle martelé à quelques reprises, elle n’aurait pas traversé l’épreuve avec autant d’aplomb et la fin de son histoire aurait pu être très différente.

– Le président d’honneur du Relais pour la vie 2016, Patrice Côté, a tenu à prendre la parole pour remercier sa conjointe pour sa patience des derniers mois, lui qui a été occupé à gauche et à droite pour la cause du cancer.

– La présence de 12 serveurs issus de la communauté a également été très appréciée par les participantes.

– La piste de danse a été prise d’assaut du début à la fin. Généralement, les femmes aiment danser et elles l’ont prouvé lors de la Soirée Martini et Talons hauts.

– Plusieurs prix de présence ont été offerts pendant la soirée, notamment par la Boutique Marilyn et Vicky Veilleux esthétique.

– Fait à noter, Julie Bérubé, la récipiendaire du grand prix 2016 constitué d’une garde-robe de 1 000 $ à la boutique Le Château, avait également remporté le grand prix de 2015, soit un voyage pour deux à New York. Tout un hasard quand même!

Partager cet article