Liam Simard défend son titre de champion avec succès

Par Sandro Célant 12:00 AM - 07 juillet 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le jeune coureur Liam Simard a défendu son titre de champion du 1 kilomètre avec brio, le 3 juillet, lors de la 6e édition du Marathon Mamu de Sept-Îles.

Vainqueur l’an dernier, l’athlète local a remis cela en 2016 avec une autre première position à son palmarès. Inscrit dans la division des 7-10 ans, le vainqueur a confirmé sa victoire grâce à un temps officiel de 3 minutes et 46 secondes.

Le rapide Baie-Comois a terminé avec six secondes d’avance sur le Septilien Étienne Mercier suivi de son compatriote Alex Rogers. Le brio de Liam Simard lui a aussi permis de se qualifier en vue du prochain Championnat provincial sur route pour la distance d’un kilomètre.

L’espoir régional prendra la direction de Montréal, le 25 septembre. Son père Gaétan, qui a pris le deuxième rang de sa catégorie dans la course des 5 kilomètres avec un chrono de 20 minutes et 12 secondes, l’accompagnera dans la métropole.

Les deux membres du clan familial seront de retour dans le feu de l’action, samedi (9 juillet), à l’occasion de la première édition du Demi-marathon de Baie-Comeau.

Le prochain rendez-vous s’annonce prometteur. Aux dernières nouvelles, plus de 600 coureurs et coureuses avaient confirmé leur présence dans les différentes épreuves au programme.

La sixième édition du récent Marathon Mamu de Sept-Îles a regroupé 650 participants, dont seulement six en provenance de Baie-Comeau.

Partager cet article