Le Drakkar se met à la recherche d’un nouvel entraîneur-adjoint

Par Sandro Célant 12:00 AM - 19 juillet 2016
Temps de lecture :

Le DG du Drakkar Steve Ahern est présentement en mode de recrutement pour trouver un successeur à l’entraîneur-adjoint Chris Bartolone (à droite) qui quitte en direction de la Suisse.

Baie-Comeau – Le Drakkar devra se trouver un nouvel entraîneur-adjoint à la suite du récent départ de Christopher Bartolone.

Bartolone quitte en direction de l’Europe et s’est déniché un poste d’entraîneur-adjoint dans un club de division B de la Suisse. Il a fait connaître sa décision à la direction de l’équipe, la semaine dernière.

« Nous n’étions pas au courant de ses projets, mais nous sommes quand même heureux pour lui d’avoir l’opportunité d’accéder à un niveau de hockey professionnel », a commenté le directeur-gérant Steve Ahern.

Lié à l’équipe jusqu’à la fin de la saison 2016-2017 (tout comme l’ex-pilote Marco Pietroniro), l’entraîneur a officiellement démissionné de son poste. Il avait été embauché par le Drakkar, le 28 novembre 2014.

Dossier

« Nous allons nous pencher sur le dossier afin de lui trouver un remplaçant. Je vais étudier les différentes options possibles », a ensuite ajouté Ahern, qui aimerait remédier à la situation d’ici la fin du mois de juillet.

Le dirigeant travaille également sur d’autres volets par les temps qui courent, dont celui impliquant le défenseur russe Daniil Kiselev, 2e choix de l’équipe (63e au total) lors de la dernière séance de sélection des espoirs européens.

Le jeune arrière de 16 ans est arrivé au Québec, le 18 juillet (lundi), et passera trois semaines dans la région de l’Estrie afin de s’entraîner et se préparer pour sa venue éventuelle à Baie-Comeau pour l’ouverture du prochain camp d’entraînement.

École de hockey

D’autre part, la direction du Drakkar se prépare activement en prévision de la future édition de son école de hockey, qui sera en vedette du 8 au 12 août, sur les surfaces du centre Henry-Leonard.

Comme chaque année, plusieurs programmes sont offerts aux hockeyeurs et hockeyeuses intéressés, qui pourront profiter de cette semaine pour rencontrer plusieurs joueurs et anciens joueurs impliqués dans les opérations.

Le nouvel entraîneur en chef Martin Bernard sera aussi sur place et, si tout va comme souhaité, un nouvel adjoint pourrait le rejoindre sur la patinoire pour superviser les activités. Pour en savoir plus long sur les modalités de l’école de hockey, il faut composer le 418 296-8484.

Partager cet article