Plusieurs cavaliers volent la vedette au Camp St-Paul

Par Sandro Célant 16 août 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Plusieurs cavaliers de la région immédiate ont enregistré des performances éclatantes, les 6 et 7 aout, lors de la 2e édition du Derby d’attelage présentée sur le site du Camp St-Paul de Pointe-aux-Outardes.

Regroupant des aspirants du Saguenay-Lac-St-Jean et de partout sur la Côte-Nord, le défi de gymkhana, trec et saut d’obstacles a attiré 42 participants (une trentaine l’an passé), qui en ont mis plein la vue devant les 600 amateurs présents durant le week-end.

Des aspirants locaux ont volé la vedette dans plusieurs catégories. William Charrette Imbeault de Chute-aux-Outardes a particulièrement retenu l’attention en recevant le titre du grand champion de la fin de semaine.

Le meneur au cumulatif au total des points et son cheval Royal Pacific Doll ont dominé les épreuves à relais avant de se classer bon deuxièmes dans le derby à la selle, au relais et au trec.

Autres vainqueurs

Au dos de Ariane Monzerolle a remporté le concours du saut à obstacles et a devancé le Baie-Comois Marc Potvin (avec Artas) au tableau final. De son côté, Édith Thorn et son cheval Miss Brandie ont ravi le titre au slalom devant Gino Thibeault (Master) et Guylaine Côté (Rebel Go) de Ragueneau.

Cette dernière s’est reprise de belle façon dans le concours de barils avec la première position au bilan final devant Lise Poirier (Wave Bye To Mia) et Vicky Imbeault (Tom Roy).

Robie Tremblay et son cheval ont aussi connu leur moment de gloire avec la victoire dans l’épreuve aller-retour. Lise Poirier (Wave Bye To Mia) et Édith Thorn (School Yard Bully) ont suivi au cumulatif.

Isabelle Lebrun et Précieuse ont été les têtes d’affiche dans l’épreuve de trec. Le duo a fini troisième au relais tout comme Arianne Monzerolle (Santor) au tour de ring et au trec.

Partager cet article