Les membres de l’équipe Défi 8 se distinguent à Magog

Par Sandro Célant 12:00 AM - 04 mars 2017
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Les membres de l’équipe Défi 8 des Hippocampes ont accompli de la très bonne besogne lors du récent Championnat par équipes de nage synchronisée disputé à Magog.

La délégation locale a misé sur la participation de trois formations dans la piscine de l’Estrie et les nageuses de la division U13-15 ont compilé le meilleur classement au combiné officiel.

Les protégées de l’entraineure Camille Santerre ont bien performé dans les différentes épreuves au programme pour finalement boucler le rendez-vous majeur avec un ruban de 6e place sur 17 équipes au cumulatif.

Arianne Tremblay, Koralie Fréchette, Roxanne Corriveau, Mathilde Landry-Bourque, Rosalie Lepage et Rosalie Santerre ont fait très bonne figure à cette compétition d’envergure et peuvent dire mission accomplie.

Les intermédiaires

Une équipe intermédiaire, composée de Catherine Boudreault-Bélanger, Raphaëlle Bérubé, Kimberly Gallant, Andréanne Sexton-Martin, Heïdi Morin, Leanne Ward-Soucy et Jasmine Tremblay, a aussi fait le périple à Magog.

Les Hippocampes ont connu le plus de succès avec une troisième place au relais nage synchro, une quatrième au relais «crawl» et une cinquième position dans la section des figures.

Des contre-performances dans les sections du « landrill » et de la routine se sont toutefois avérées coûteuses dans la récolte des points et ont relégué nos représentantes au 7e échelon sur 10 au classement général.

Les autres nageuses locales de l’équipe Défi 6, Isa-Êve Chénard, Zoé Delarosbil, Élisabeth Bourassa, Alice Duchêne, ont performé dans un volet hors-concours puisqu’une d’entre elles souffrait d’une gastro-entérite et que le nombre d’athlètes n’était pas suffisant pour prendre part aux épreuves.

Partager cet article