Un séjour parfait à domicile

Par Sandro Célant 12:00 AM - 05 mars 2017
Temps de lecture :

Tirant de l’arrière 1-0 après 20 minutes, le Drakkar a explosé avec huit buts sans riposte pour filer vers ce gain facile sur les Foreurs de Val-d’Or. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau –  Victorieux dans un troisième match consécutif à domicile, le Drakkar vient de compléter un séjour  fructueux à la maison et se retrouve aujourd’hui au 14e rang du classement général à la suite de ce triomphe de 5-2 sur les Remparts de Québec.

Les Nord-Côtiers n’ont pas raté leur coup, dimanche samedi après-midi, en livrant une autre prestation collective de grande qualité devant la meilleure foule de la saison (2 734 amateurs) signalée au centre Henry-Leonard.

Inspirés en attaque par le doublé de la recrue Gabriel Fortier et les filets de Noah Corson, Jordan Martel et Shawn Element, les membres de l’équipage ont excellé dans toutes les facettes du jeu. Le désavantage numérique du Drakkar a aussi donné le ton à cette 23e conquête de la campagne en blanchissant l’ennemi en cinq occasions tout en écoulant, avec succès, 9 des 22 premières minutes de la rencontre à court d’un ou deux hommes.

«C’est un fait saillant de la partie. Les joueurs se sont encore dédiés pour l’équipe et, avec le soutien incroyable de nos partisans, ils ont de nouveau trouvé le moyen de faire le travail», a louangé le pilote Martin Bernard.

Du yoga

Interrogé sur la prestation des officiels (Jonathan Alarie et Kevin Maillé) durant la partie, l’entraîneur-chef n’a pas trop voulu élaborer, mais a tout de même résumé la situation. «Un règlement de la ligue ne nous permet pas de commenter, mais disons que j’ai beaucoup pratiqué mon yoga, en troisième période, en prenant de grandes respirations».

Mine de rien, les matelots du navire accumulent les points précieux depuis les dernières semaines et, avec seulement cinq parties à jouer au calendrier régulier, ils sont au plus fort de la course pour une place en séries éliminatoires.

«Avant cette série à domicile, on avait mis la barre haute et on s’était (avec les joueurs) mis beaucoup de pression pour récolter le maximum de points. Nous venons de compléter une semaine parfaite et chapeau aux 22 joueurs qui ont tiré dans la même direction».

Le Drakkar jouera son prochain match, mercredi, alors qu’il rendra visite aux Tigres de Victoriaville sur la glace du Colisée Desjardins.

Partager cet article