- Baie-Comeau – La Manicouagan est en deuil. Le maire de Pointe-aux-Outardes, André Lepage, s’est éteint samedi, à 15 h 15, à l’hôpital de Baie-Comeau. Il avait 73 ans.
Maire de la petite municipalité depuis 2009, après un mandat comme conseiller, celui qui était reconnu pour son franc-parler était atteint d’un cancer du poumon et d’un cancer des intestins. Il avait reçu les deux diagnostics le 4 juin, confie son épouse, Maryse Desjardins, atterrée par ce décès survenu si tôt.
M. Lepage était de retour à la maison depuis le 22 juin. Le 30, il était à nouveau hospitalisé. ” Il ne filait pas, mais ne voulait pas aller à l’hôpital. Je l’ai forcé. J’ai demandé l’ambulance ” , raconte Mme Desjardins.
Le malade aura finalement été emporté par une perforation de ses intestins liée à son cancer.
Une grande déception
Le maire de Baie-Comeau et préfet de la MRC de Manicouagan, Claude Martel, s’est dit très peiné par le décès de son collègue maire et préfet suppléant. Il a parlé d’une grande déception.
M. Martel s’est aussi dit très surpris de l’évolution rapide de la maladie de M. Lepage, à qui il a parlé au téléphone pas plus tard qu’en début de semaine.
Le préfet retient du disparu son authenticité. ” Quand il aimait, on le savait, et quand il n’aimait pas, on le savait aussi “, indique-t-il.
” C’est une grosse perte pour le monde politique de la Manicouagan “, conclut-il.
Outre son épouse, M. Lepage laisse dans le deuil sa fille Guylaine, son fils Francis et ses cinq petits-enfants.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.