Un autre succès pour le Festival country des Nord-Côtiers

Par Sandro Célant 24 août 2017
Temps de lecture :
La chanteuse Véronique Labbé a effectué un autre passage fort apprécié en sol nord-côtier et a su combler ses fans avec ses numéros dont l’hommage à la chanteuse Shania Twain.

La chanteuse Véronique Labbé a effectué un autre passage fort apprécié en sol nord-côtier et a su combler ses fans avec ses numéros dont l’hommage à la chanteuse Shania Twain.

Baie-Comeau « Nous avons connu une légère baisse au niveau de l’achalandage, mais pour la qualité de l’événement et du programme offert, le bilan est très satisfaisant. »

Le président du Festival country des Nord-Côtiers Denis Lepage a résumé en quelques lignes le déroulement de cette 9e édition présentée dans la municipalité de Pointe-aux-Outardes.

Fidèles à eux-mêmes, le responsable et ses nombreux bénévoles ont trimé fort durant les dernières journées pour orchestrer un autre rendez-vous populaire attirant de nombreux visiteurs de l’étranger.

« Un des faits marquants que nous avons pu constater, c’est que 40 % de la clientèle signalée provenait de l’extérieur de la Manicouagan. Des gens de Havre-St-Pierre, de Sept-Îles et même de l’Ontario sont venus nous rendre visite », a ajouté le porte-parole.

De l’action

Malgré quelques caprices de Dame nature, les organisateurs n’ont pas eu à chambouler la programmation variée mettant en vedette les fameux cours de danse, les tournois de pétanque, de fer, de poches sans oublier les concours de brouette et de sciotte.

Les amateurs ont également été choyés sur le plan artistique avec le passage remarqué des Véronique Labbé, des Ticky Jones, Alex et Caro, Hert Leblanc et plusieurs autres chanteurs fort appréciés du grand public.

« Nous avions une très belle brochette d’artistes sur le plan musical et les commentaires ont été très positifs. Les gens se sont amusés et c’est l’objectif premier de notre festival », a conclu fièrement M. Lepage, qui songe évidemment à la 10e édition.

Partager cet article