Antoine Samuel inspire encore le Drakkar

Par Sandro Célant 12:00 AM - 01 octobre 2017
Temps de lecture :

Le gardien de but Antoine Samuel (46 arrêts) a de nouveau été un rouage important dans la victoire du Drakkar.

Baie-Comeau – Inspiré par une autre superbe prestation de son gardien de but Antoine Samuel, le Drakkar a inscrit sa première victoire sur la route, dimanche après-midi, quand il l’a emporté 4-3, en fusillade, sur le Phoenix de Sherbrooke.
Battus 8-5 Drummondville la veille, les matelots du navire ont bien rebondi sur une glace étrangère, mais doivent une fière chandelle à leur vétéran cerbère, qui a volé la vedette avec une performance étincelante de 42 arrêts en temps régulier.
Première étoile du match, le grand numéro 35 a poursuivi ses prouesses en stoppant quatre lancers en prolongation avant de se montrer intraitable face aux deux échappées contre lui lors des tirs de barrage.
Pendant que Samuel fermait la porte, Ivan Chekhovich et Jordan Martel ont touché la cible en fusillade pour permettre à leur club d’inscrire ce deuxième triomphe en quatre sorties depuis le début du calendrier.
Première période
Même s’ils ont été dominés 22-10 au chapitre des lancers au but en première période, les visiteurs sont parvenus à prendre les devants 2-1 grâce aux filets de Bradley Lalonde et Jordan Martel.
Le numéro 27 vient de connaitre un weekend du tonnerre en attaque. Après avoir récolté quatre points (1b-3p) à Drummondville, Martel (1b-2p) en a ajouté deux autres Sherbrooke pour se hisser au sommet des marqueurs (fiche de 3-6-9 en quatre parties) dans le circuit Courteau.
Lalonde a tiré profit d’un jeu de puissance au deuxième tiers pour doubler l’avance des siens avant de voir les locaux profiter de l’indiscipline de l’ennemi pour revenir en force avec deux buts au cours du troisième engagement.
« Je n’ai vraiment pas apprécié notre début de match, mais les joueurs ont fait preuve de caractère en deuxième période. Le momentum a changé après leur deuxième but en troisième période et les joueurs se sont mis à jouer sur les talons. Heureusement, notre gardien a veillé au grain », a résumé le pilote Martin Bernard, conscient qu’il y a beaucoup de travail à faire avec sa jeune formation.
En vitesse
Laissés de côté la veille, les attaquants Noah Corson et Shawn Element ont repris leur place dans l’alignement…En congé pour quelques jours, les membres de l’équipage prendront la direction de l’Abitibi afin d’y affronter les Foreurs de Val-d’Or jeudi soir…

Partager cet article