Éric Lavoie s’impliquera en tant que président d’honneur

Par Sandro Célant 12:00 AM - 30 octobre 2017
Temps de lecture :
Le directeur général de l’aluminerie Alcoa, Éric Lavoie (à gauche), ici en compagnie du directeur général du cégep, Gilles Montigny, agira comme président d’honneur de la quatrième édition du .

Le directeur général de l’aluminerie Alcoa, Éric Lavoie (à gauche), ici en compagnie du directeur général du cégep, Gilles Montigny, agira comme président d’honneur de la quatrième édition du .

Baie-Comeau – La Fondation du cégep de Baie-Comeau revient à la charge avec la quatrième édition de son 5 à Huîtres présenté, le 18 novembre prochain, sous la présidence d’honneur d’Éric Lavoie, de l’aluminerie Alcoa.

Les organisateurs de l’événement sont ravis de pouvoir compter sur la participation du directeur général de l’aluminerie de Baie-Comeau dans le cadre de cette activité-bénéfice annuelle, qui connait passablement de succès et attire beaucoup de monde depuis sa création.

Le dignitaire de 2017 a également apprécié cette invitation. « En tant que représentant de l’aluminerie de Baie-Comeau, mais aussi de façon personnelle, c’est un plaisir d’être associé à cette activité-bénéfice puisque j’ai moi-même étudié au cégep de Baie-Comeau. De par son offre de formations, notre cégep contribue à la rétention des jeunes dans la région », a commenté le dirigeant.

M. Lavoie a aussi parlé des actions posées par le collège pour attirer la clientèle et conserver des statistiques favorables de fréquentation. « Le cégep permet d’attirer un nombre important d’étudiants qui, éventuellement, pourront contribuer au développement et au succès de nos entreprises », a-t-il ajouté.

Achat d’un minibus

Les sommes amassées dans le cadre de cette soirée-bénéfice complèteront les activités de financement réalisées pour l’achat d’un minibus d’une valeur de 80 000 $, pouvant accueillir 24 passagers.

« Ce minibus rejoint en tout point les orientations de la Fondation puisqu’il sera utilisé pour transporter les étudiants et étudiantes du cégep dans le cadre de diverses activités. Nous pouvons penser aux équipes sportives des Trappeurs, qui doivent se déplacer fréquemment à l’extérieur de la région au cours de l’année scolaire », a ajouté le président du conseil d’administration de la fondation, monsieur Jean-Philippe Messier.

Le billet donne droit à un souper d’huîtres et à un buffet gastronomique. Il est possible de s’en procurer au cégep ou par l’intermédiaire de représentants de la fondation.

Les personnes désirant obtenir plus d’information sont invitées à communiquer avec la responsable de la gestion des activités de la Fondation, Évelyne Desmeules, par téléphone au 418 589-5707 (poste 238) ou en écrivant à fondation@cegepba.ca

Partager cet article