Le Drakkar rate sa remontée à Moncton

Par Sandro Célant 9 novembre 2017
Temps de lecture :

Auteur de son 23e but de la campagne, l’attaquant Jordan Martel a de nouveau été le meilleur des siens dans ce revers de 5-2 face aux Screaming Eagles du Cap-Breton. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Le Drakkar a vu sa séquence victorieuse prendre fin après trois parties, mercredi soir, quand il a subi un revers de 3-2 face aux Wildcats devant 3021 amateurs présents au Colisée de Moncton.

Impliqués dans le premier match d’une série de trois dans les provinces maritimes, les membres de l’équipage ont bien tenté la remontée au dernier engagement, mais ont manqué de temps face au chats sauvages.

Tirant de l’arrière 3-0 après 40 minutes de jeu, les visiteurs ont terminé la rencontre en force (10 lancers contre 5 au troisième tiers) et ont relancé le débat avec les buts consécutifs de Gabriel Fortier (son 9e) et Jordan Martel (son 12e), qui a ajouté une passe à son dossier.

Bénéficiant ensuite d’un jeu de puissance en fin de partie, les matelots du navire ont été incapables de capitaliser tout en étant blanchis à sept occasions lors de leurs supériorités numériques.

Les unités spéciales ont fait la différence. Les Wildcats ont d’ailleurs inscrit le but gagnant (Liam Dunda), en deuxième période, alors qu’ils étaient à court d’un homme pendant quatre minutes.

Revirements

« Deux revirements dans notre zone leur ont permis de prendre l’avance en première période. Les gars sont revenus par la suite et, même si notre avantage numérique n’a pas marqué, les chances étaient là. Il faut aussi donner crédit à leur gardien (Mark Grametbauer) qui a été très solide », a commenté le pilote Martin Bernard.

Dominant 16-10 au chapitre des tirs au but lors de l’engagement initial, les visiteurs ont forcé le jeu et se sont fait prendre à quelques reprises. « Les joueurs voulaient réduire l’écart rapidement en deuxième. Ils ont pris des chances et cela a tourné contre nous. »

L’entraineur en chef a tout de même apprécié l’effort global de sa troupe. « Malgré le revers, le moral est bon. Nous avons réalisé de belles choses (43 mises en jeu gagnées contre 21) et il faut bâtir là-dessus », a ajouté Bernard, qui enverra de nouveau Antoine Samuel devant le filet jeudi soir.

En vitesse

Anderson McDonald et Jonathan Aspirot ont inscrit les autres filets des vainqueurs. Le Drakkar, qui a dominé 35-32 au chapitre des lancers, tentera de se reprendre lorsqu’il rendra visite aux Mooseheads d’Halifax…Fait à signaler, le gardien Antoine Samuel disputera le tout premier match de sa carrière junior sur la glace du Scotiabank Center…

Partager cet article