Antoine Samuel inspire encore le Drakkar

Par Sandro Célant 12:00 AM - 30 Décembre 2017
Temps de lecture :

Le vétéran gardien de but Antoine Samuel a remis cela, samedi après-midi, quand il a stoppé 44 rondelles pour inspirer le Drakkar vers un gain de 4-1 sur les Remparts de Québec.

Baie-Comeau – Inspiré par une autre superbe performance de son gardien de but Antoine Samuel, le Drakkar a renoué avec le chemin de la victoire, samedi après-midi, quand il a pris la mesure des Remparts de Québec par le pointage de 4-1.

Sans savoir si l’avenir l’enverra éventuellement sous d’autres cieux par le biais d’une transaction, le grand numéro 35 a, une fois de plus, volé la vedette devant la cage du navire et ce, devant les 12 560 amateurs réunis dans les gradins du Centre Vidéotron.

Étoile incontestée de la rencontre, le cerbère de 20 ans a bloqué 44 des 45 tirs en sa direction pour permettre à son équipe de revenir en force et d’amorcer ce voyage de cinq parties à l’étranger sur une note gagnante.

Le Drakkar a ouvert la marque en première période grâce au 7e filet de la campagne du vétéran défenseur Bradley Lalonde. Les Remparts sont parvenus à niveler le pointage, au début du deuxième tiers, par l’entremise d’Andrew Coxhead.

Effort individuel

Le capitaine Antoine Girard y est ensuite allé d’un superbe effort individuel, deux minutes plus tard, pour redonner l’avance aux siens, qui ont su protéger cette avance grâce aux nombreuses prouesses de leur homme masqué de 20 ans.

Bombardé de 36 tirs au cours des 40 dernières minutes de jeu, Antoine Samuel n’a cédé qu’une seule fois tout en frustrant les Diables rouges plus souvent qu’à leur tour. Il a de nouveau pleinement mérité de recevoir la première étoile.

Ses coéquipiers D’Artagnan Joly et Isaiah Gallo-Demetris ont touché la cible au troisième engagement pour concrétiser cette victoire du Drakkar, qui rendra visite aux Voltigeurs de Drummondville, dimanche après-midi.

Partager cet article