Antoine Samuel s’en va à Québec

Par Sandro Célant 3 janvier 2018
Temps de lecture :

Antoine Samuel part pour rejoindre les Remparts de Québec, qui ont goûté à sa médecine, samedi dernier, quand le cerbère a stoppé 44 rondelles pour aider le Drakkar à l’emporter 4-1.

Baie-Comeau – Le Drakkar a bougé fort, mardi, quand il a réalisé un troc majeur avec les Remparts de Québec, qui misent aujourd’hui sur les services du gardien de but Antoine Samuel.

L’homme masqué de 20 ans prend la direction de la Vieille Capitale en retour de deux choix de 2e ronde pour les années 2019 et 2020.

Dans la transaction, le Drakkar cède également un choix de 5e ronde en 2019 et obtient l’attaquant américain de 20 ans, Luke Kirwan, qui rejoindra ses nouveaux coéquipiers pour le prochain départ dans les Maritimes.

La direction de l’équipe a de plus rappelé le gardien de but Xavier Bolduc, 17 ans, qui formera un nouveau duo de cerbères en compagnie de Justin Blanchette. Bolduc évoluait avec Princeville dans la ligue junior AAA.

Joueur clé

Joueur clé chez le Drakkar, Antoine Samuel s’en retourne dans son patelin d’origine (Lac Etchemin) et tentera d’aider une formation, qui a goûté à sa médecine, samedi dernier, quand il a stoppé 44 des 45 rondelles dirigées contre lui pour inspirer l’équipage dans une victoire de 4-1.

Bombardé plus souvent qu’à son tour depuis le début du calendrier, le vétéran gardien a conservé des statistiques enviables avec une moyenne de buts alloués de 2,99 et un excellent taux d’efficacité de 0,923, l’un des meilleurs dans tout le circuit Courteau.

Impliqué dans 28 matchs depuis le début de saison, l’attaquant Luke Kirwan a compilé un dossier d 12 buts, 9 passes et 21 points avec un différentiel -14. Doté d’un puissant lancer, il a touché la cible cinq fois en avantage numérique.

Le nouveau matelot se greffe, pour le moment, au trio de vétérans de 20 ans complété par Bradley Lalonde et Simon Chevrier. Avec encore quelques jours avant la date limite (8 janvier) des échanges, bien des choses peuvent encore se passer.

Partager cet article