Opération Nez rouge récolte un montant de 16 000 $

Par Sandro Célant 12:00 AM - 21 janvier 2018
Temps de lecture :
Photo courtoisie

Photo courtoisie

Baie-Comeau – La 17e édition de l’Opération Nez rouge dans la Manicouagan s’est finalement avérée une très belle réussite en 2017 avec une récolte officielle de 16 000 $.

Les dirigeants de Loisir et Sport Côte-Nord sont évidemment comblés par ce bilan financier qui est considérable en comparaison avec les cinq dernières années, entre autres, grâce aux généreuses commandites de précieux partenaires.

La MRC de Manicouagan et l’aluminerie Alcoa ont été des acteurs importants dans cette cueillette avec leur octroi de 3 000 $. Comme l’opération œuvrait durant une nuit de moins, ces donations sont vraiment tombées à point.

Grâce à ces commandites et à la compilation des dons amassés en raccompagnements, ce montant enviable sera versé dans les coffres de la Fondation Loisir Côte-Nord et sera distribué sous forme de bourses aux étudiants-athlètes de la région.

Moins de raccompagnements
Au cours des huit nuits en opération (c’était neuf en 2016), ce sont 221 bénévoles, soit 65 équipes, qui auront effectué un total de 572 raccompagnements entre les municipalités de Ragueneau et Franquelin.
Il s’agit d’une diminution par rapport à l’an dernier, qui s’explique pour la soirée de travail de moins. Ayant toujours comme objectif de favoriser l’adoption d’un comportement responsable sur les routes, les responsables dressent un bilan satisfaisant pour 2017.

Les organisateurs en profitent aussi pour remercier publiquement les bénévoles ainsi que les entreprises, qui créent des équipes durant la campagne année après année. Les commanditaires et partenaires sont d’autres alliés majeurs dans le 21succès de l’opération.

Partager cet article