Les Sags ont encore le numéro du Drakkar

Par Sandro Célant 12:00 AM - 03 février 2018
Temps de lecture :

Les Saguenéens de Chicoutimi ont encore eu le numéro du Drakkar, samedi, avec un gain de 4-1 devant leurs partisans. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Les Saguenéens de Chicoutimi ont encore eu le numéro du Drakkar, samedi après-midi, quand ils l’ont emporté par la marque de 4-1 devant 3183 spectateurs présents au centre Georges-Vézina.

Battus pour une cinquième fois d’affilée par leurs rivaux du Saguenay, les matelots du navire ont, du même coup, encaissé un quatrième revers de suite durant cette semaine très difficile.

Les visiteurs ont bien amorcé le match en dominant 12-10 au chapitre des lancers au cours de la première période, qui s’est terminée par un pointage de 0-0.

Les locaux ont toutefois sonné la charge, au début du deuxième engagement, avec deux filets rapides, en 12 secondes d’intervalle, par l’entremise de Gabriel Villeneuve et Samuel Houde.

Légaré

Malgré le recul de deux buts, les hommes de Martin Bernard n’ont pas baissé les bras et sont parvenus à réduire l’écart à 2-1 grâce au 4e but de la campagne de la recrue Nathan Légaré.

L’indiscipline du Drakkar l’a toutefois empêché de conserver son rythme. Bénéficiant d’un avantage numérique de deux hommes en fin de deuxième, les Bleus ont menacé sans toutefois toucher la cible.

Le scénario s’est répété au troisième tiers avec une supériorité numérique de deux hommes et, cette fois, les Saguenéens n’ont pas raté leur occasion.

Samuel Houde a redoublé l’avance des siens avec son deuxième but du match. Le capitaine Zachary Lavigne a ensuite enchainé avec le quatrième but aux dépens du gardien Justin Blanchette, qui a cédé quatre fois sur 27 tirs. Grâce à ce triomphe, les Sags se rapprochent à deux points du Drakkar et du 14e échelon au classement général et ce, avec deux parties de plus à disputer.

Même s’ils ont dirigé 30 lancers en direction du gardien Alexis Shank, les membres de l’équipage ont été incapables de capitaliser sur leurs deux jeux de puissance.

Limité à un maigre point sur une possibilité de huit durant la dernière semaine, le Drakkar jouera son prochain match sur la route, mercredi, quand il rendra visite aux Tigres à Victoriaville.

Partager cet article