Extreme CheerFest 2018 – Les Fan-As relèvent leur première mission avec éclat

Par Sandro Célant 23 février 2018
Temps de lecture :
L’équipe des Shining Stars de la polyvalente des Baies a brillement relevé son premier défi de la nouvelle saison avec une conquête d’or lors de la 11e édition de la compétition Extreme CheerFest de Montréal. Photos courtoisie

L’équipe des Shining Stars de la polyvalente des Baies a brillement relevé son premier défi de la nouvelle saison avec une conquête d’or lors de la 11e édition de la compétition Extreme CheerFest de Montréal. Photos courtoisie

Baie-Comeau – Les membres du club de cheerleading les Fan-As ont relevé leur première mission officielel de la nouvelle saison avec éclat lors de la compétition Extreme CheerFest présentée au Palais des congrès de Montréal.

L’événement d’envergure en était à sa 11e édition et a regroupé des formations d’un peu partout au Québec, dont l’équipe Shining Stars de la polyvalente des Baies, qui n’a pas fait le voyage inutilement.

Impliquées dans la division éducationnelle secondaire small niveau 3, nos représentantes ont de nouveau trouvé le moyen de se démarquer en décrochant la médaille d’or au cumulatif de ses deux journées intenses.

Opposées aux filles de l’école secondaire St-Stanislas de St-Jérôme, les 14 athlètes locales, qui en étaient à leur première participation à ce défi de haut calibre, ont su répondre à l’appel de belle façon.

Pointages

L’équipe locale, composée de 50 % de nouvelles recrues qui arrivent du primaire et du secondaire ainsi des piliers qui sont en place depuis quatre ans, a dominé les deux sections au programme.

Les Fan-As ont enregistré un pointage de 79,50 dans la première partie contre 75,30 pour leurs rivales. L’histoire s’est répétée dans la deuxième portion avec des pointages de 79,50 contre 76.

Les entraineures Allyson Skelling, Kim Bourque et Claudia Landry-Fillion ont supervisé le travail de leurs protégées, qui retourneront dans le feu de l’action, le 24 février, à l’occasion du championnat provincial présenté à Québec.

Autres sorties

Une autre équipe de niveau secondaire (Bright Star niveau 3) sera également active dans la Vieille Capitale tout comme l’équipe primaire compétitive Super Star.

Au mois d’avril prochain, les filles du Shining Star iront défendre leur titre de championnes au championnat national de Niagara Falls. Les acrobates du Bright Star seront aussi impliquées, pour la toute première fois, à ce défi d’envergure.

À l’entrainement intense depuis les derniers mois, les athlètes impliquées ne ménagent pas les efforts et sont prêtes à faire face à la musique.

Partager cet article