Gymnastique : Coralie Lapierre s’approprie l’or au cumulatif

Par Sandro Célant 12:00 AM - 02 mars 2018
Temps de lecture :
Coralie Lapierre a connu un voyage fructueux à Jonquière. Son excellent travail lui a permis de décrocher la médaille d’or au total des appareils dans la division P5 senior. Photos courtoisie

Coralie Lapierre a connu un voyage fructueux à Jonquière. Son excellent travail lui a permis de décrocher la médaille d’or au total des appareils dans la division P5 senior. Photos courtoisie

Baie-Comeau – La gymnaste Coralie Lapierre vient de connaitre une sortie très enrichissante lors de la deuxième sélection du District 2 du circuit civil présentée à Jonquière.

L’acrobate locale a volé la vedette dans la division P5 senior grâce à sa brillante victoire au total des appareils. La championne a de plus excellé avec l’argent à la poutre et au sol.

Coralie s’est démarquée dans plusieurs épreuves. Elle s’est de plus classée au cinquième rang à la table de saut. Sa grande polyvalente lui a permis de se faufiler au cumulatif.

Vivianne Guimond a bien fait avec une quatrième place aux barres, une sixième au saut et au sol, une huitième à la poutre pour le cinquième rang au combiné. À sa première année de participation dans le circuit, Léa Girard a obtenu un ruban de huitième position au sol.

L’or

Dans le P5 tyro, Sarah-Jeanne Larouche a ravi l’or à la poutre avant de se classer cinquième au sol, septième aux barres et cinquième au total des appareils. Angela Lemire a gagné le bronze au sol tout en frisant le podium avec une quatrième place au cumulatif.

Justine Larouche a également raté une médaille de près avec la quatrième position à la poutre avant de finir septième au total des appareils. Léa Pelletier a obtenu ses meilleurs résultats au sol. Lili-Rose Pelletier a mieux performé au saut.

La novice P5 Léa-Kim Gagné a également offert une performance de qualité au Saguenay en classant au cinquième rang sur 29 aux barres asymétriques.

L’argent et le bronze

Dans le P6 senior, Émy Simard a mis la main sur une médaille d’argent à la poutre. Catherine Émond a été décorée de bronze à la suite de sa routine au saut. Alicia Bernard a reçu un ruban de huitième place aux barres. Alicia Lapointe a fini neuvième au sol.

Emmanuelle Marinier a ajouté sa touche personnelle dans le P7 senior avec une conquête de bronze au sol. Émilie Therrien a terminé au sixième rang dans cette épreuve. Seule aspirante en lice dans le P8 senior, Maude Girard s’est classée bonne sixième sur 17 au cumulatif.

Partager cet article