Le manque d’opportunisme fait la différence

Par Sandro Célant 24 mars 2018
Temps de lecture :

Le Drakkar s’est buté à un gardien de but en grande forme, vendredi soir. Alexis Gravel a réussi 36 arrêts pour aider les Mooseheads à l ’emporter par la marque de 5-2. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Le manque d’opportunisme en attaque a fait la différence, vendredi soir, lors du premier duel de la série Drakkar-Mooseheads, qui s’est soldé par une victoire de 5-2 des Têtes d’orignaux.

Dominant 38-26 au chapitre des tirs au but, les matelots du navire n’ont pas disputé un mauvais match sur la route, mais se sont montrés moins habiles à profiter des occasions de marquer.

Après avoir vu le défenseur Xavier Bouchard ouvrir la marque en première période, les locaux ont répliqué par l’entremise d’Arnaud Durandeau avant la fin de l’engagement initial.

Tirant de l’arrière 2-1 en début de deuxième, le jeu de puissance du Drakkar a été incapable de capitaliser sur un avantage numérique de quatre minutes et s’est buté à un gardien de but (Alexis Gravel) en grande forme.

Les locaux ont finalement tenu le coup et ont répliqué en force avec un troisième filet avant la fin de la période grâce au premier but du match du capitaine Maxime Fortier.

Troisième tiers

Le Russe Ivan Chekhovich a réduit l’écart à 3-2, au début du troisième tiers, mais une punition de quatre minutes (bâton élevé) au vétéran Simon Chevrier a coulé le navire.

Les Mooseheads ont su capitaliser avec deux autres filets pour concrétiser leur triomphe. Maxime Fortier a inscrit son deuxième de la soirée. Xavier Parent et Raphaël Lavoie ont complété pour les vainqueurs.

Les hommes de Martin Bernard, limités à un petit but sur sept jeux de puissance, tenteront de rebondir, samedi soir, lors du match numéro 2.

Partager cet article