Molson cherche toujours à se reloger

Par Charlotte Paquet 20 juillet 2018
Temps de lecture :
Cinq mois après une entente sur le prix de vente de son immeuble de la rue Roméo-Vézina à la Ville de Baie-Comeau, Molson Coors n’a toujours pas trouvé à se reloger.

Cinq mois après une entente sur le prix de vente de son immeuble de la rue Roméo-Vézina à la Ville de Baie-Comeau, Molson Coors n’a toujours pas trouvé à se reloger.

Baie-Comeau – Près de cinq mois après la conclusion d’une entente sur le prix de vente de son immeuble de la rue Roméo-Vézina à la Ville de Baie-Comeau, Molson Coors n’a toujours pas trouvé à se reloger sur le territoire municipal.

C’est ce qu’admet François Lefebvre, directeur des affaires corporatives Québec et Atlantique chez Molson Coors Canada.

À la fin du mois de juillet, des représentants de l’entreprise doivent cependant débarquer à Baie-Comeau pour visiter quelques bâtiments. Reste à savoir si la brasserie trouvera chaussure à son pied. « On n’a aucune confirmation, mais le dossier avance », assure M. Lefebvre.

Rappelons que la Ville souhaite acquérir l’entrepôt de Molson afin de le convertir en caserne de pompiers. L’actuelle caserne du secteur Marquette, sise dans une aile de l’hôtel de ville, ne correspond plus aux standards depuis longtemps.

De son côté, la brasserie souhaite s’installer ailleurs afin de répondre mieux à ses besoins, notamment en matière de déchargement.

En février dernier, après l’entente sur le prix de vente, le conseil municipal a adopté un règlement d’emprunt au montant de 584 500 $. Deux conditions sine qua non ont cependant été intégrées à l’offre d’achat : que Molson poursuive ses activités et qu’elle se reloge sur le territoire municipal.

« La Ville tient à ce qu’on reste à Baie-Comeau et nous, on tient à rester à Baie-Comeau » conclut M. Lefebvre.

Partager cet article