Deux candidats pour le poste de chef de Pessamit

Photo de Steeve Paradis
Par Steeve Paradis
Deux candidats pour le poste de chef de Pessamit
Photo courtoisie

Pessamit – Le chef sortant René Simon cherchera à se faire réélire à la tête du Conseil des Innus de Pessamit. Il fera face à un seul adversaire, Jean-Marie Vollant, qui a déjà été conseiller de 1990 à 1998.

Les mises en candidature pour ce scrutin, qui se tiendra le 17 septembre, se sont terminées en fin de journée lundi. Un total de 19 personnes ont manifesté leurs intentions de briguer l’un des six postes de conseiller en jeu.

Tous les conseillers sortants se présentent à cette élection. Il s’agit d’Éric Canapé, Gérald Hervieux, Diane Riverin, Jean-Noël Riverin, Raymond Rousselot et Marielle Vachon.

De son côté, Jean-Marie Vollant s’est également formé une équipe, qui compte entre autres sur Jérôme Bacon St-Onge, l’homme qui a lancé la contestation judiciaire qui a conduit à cette élection. Marco Bacon, Priscilla Bacon, Yan Riverin, Krystle Rock et Réginald Rock composent le reste de l’équipe Vollant.

On se rappellera que cette élection a été ordonnée par la Cour fédérale, qui a invalidé le code électoral adopté en 2015, annulant ainsi le résultat des élections d’août 2016, tenues sous l’égide de ce code. Ce dernier prévoyait des élections aux quatre ans plutôt qu’aux deux ans, comme le stipulait le code électoral de 1994, le seul jugé valide par le tribunal.

 

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des