Forum bioalimentaire – La cuisine nord-côtière attend les fins gourmets

Par Mathieu Morasse 12:00 AM - 05 novembre 2018
Temps de lecture :
Le terroir de la Côte-Nord sera bien sûr à l’honneur lors du Forum bioalimentaire de la Côte-Nord, les 7 et 8 novembre à Sept-Îles. Photo Pixabay

Le terroir de la Côte-Nord sera bien sûr à l’honneur lors du Forum bioalimentaire de la Côte-Nord, les 7 et 8 novembre à Sept-Îles. Photo Pixabay

Sept-Îles – La cuisine nord-côtière sera en vedette les 7 et 8 novembre prochain au Forum bioalimentaire de la Côte-Nord, qui se déroulera au centre des congrès de Sept-Îles.

Le forum et le salon qui l’accompagne sont organisés par la Table bioalimentaire Côte-Nord afin de promouvoir le développement, la mise en valeur et la commercialisation des produits bioalimentaires de la région.

Le 7 novembre, le Salon du terroir accueillera gratuitement les visiteurs dès 18 h 30. Ils pourront y rencontrer les artisans du terroir nord-côtier et découvrir leurs délices. Des dégustations seront aussi offertes.

Le souper patrimonial aura lieu le lendemain à 18 h. Des chefs de la Côte-Nord collaboreront pour offrir un menu à base de traditions, de modernité et de créativité. Guy Côté, historien et auteur, présentera aux amoureux de gastronomie et aux amateurs de bonne bouffe des éléments de l’histoire régionale reliée au repas.

Plusieurs conférences

Plusieurs conférences sont également offertes les deux jours. Elles s’adressent entre autres aux acteurs de l’industrie bioalimentaire, aux restaurateurs, aux commerçants et aux institutions.

Les billets pour le souper et pour les conférences sont offerts en prévente sur le site web du Forum bioalimentaire jusqu’au 27 octobre.

Partager cet article