Les collisions se multiplient sur les routes à Baie-Comeau

Par Charlotte Paquet 21 novembre 2018
Temps de lecture :

L’un des accidents est survenu sur le boulevard Laflèche, près du boulevard Industriel, vers 9 h 30 mercredi. Photo Le Manic

Baie-Comeau – Le boulevard Pierre-Ouellet à Baie-Comeau a été le théâtre de trois accidents en 40 minutes, mercredi matin, alors que de bonnes quantités de neige tombaient sur la région.

« C’est toujours un des deux conducteurs qui n’a pas adapté sa conduite (aux conditions météo) », déplore le sergent Hugues Beaulieu, porte-parole de la Sûreté du Québec, en faisant référence aux causes.

Dans les faits, la première collision est survenue à 8 h 50 et la troisième à 9 h 30. La circulation sur l’artère achalandée a été interdite pendant un bon laps de temps, créant une importante file de véhicules immobilisés.

Selon un témoin, des policiers allaient d’un véhicule à un autre pour s’assurer que tout le monde à bord était en sécurité. La circulation a été rétablie à 9 h 49.

Deux autres collisions sont survenues autour de 9 h 30 sur le territoire de Baie-Comeau, l’un sur le boulevard Laflèche et l’autre sur le boulevard La Salle.

Dans la majorité des cas, les événements se concluent avec des pertes matérielles seulement. Par contre, au moins une personne a dû être transportée par ambulance à l’hôpital après s’être cognée la tête, selon le sergent Beaulieu.

Partager cet article