Le Drakkar remporte une 24e victoire

Par Sandro Célant 30 Décembre 2018
Temps de lecture :

Tirant de l’arrière 1-0 après 20 minutes, le Drakkar a explosé avec huit buts sans riposte pour filer vers ce gain facile sur les Foreurs de Val-d’Or. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Le Drakkar a profité de la meilleure foule de la saison pour inscrire sa 24e victoire de la campagne, samedi après-midi, quand il a pris la mesure de l’Océanic de Rimouski par le pointage de 4-2.

Les membres de l’équipage ont répondu à l’appel devant les 2 561 spectateurs présents au centre Henry-Leonard et ont vite affiché leurs couleurs face à leurs grands rivaux de l’autre rive du fleuve St-Laurent.

Très intenses et physiques dès le début de la rencontre, les locaux ont donné le ton et leur stratégie a rapporté face à des visiteurs débordés, qui ont été limités à deux petits tirs au but durant la première période.

Le vétéran Jordan Martel a soulevé la foule une première fois quand son tir précis du revers a surpris le gardien Colton Ellis. Quelques instants plus tard, Thomas Ethier a profité d’un jeu de puissance pour doubler l’avance des siens avec son premier but dans l’uniforme nord-côtier.

40 minutes

En avant 2-0 après 40 minutes, le Drakkar a ensuite triplé son avance quand le Russe Ivan Chekhovich a enfilé son 30e but de la campagne lors d’un autre avantage numérique.

Les Rimouskois n’ont toutefois pas lancé la serviette et ont relancé le débat, en troisième période, avec deux buts sans riposte, ceux de Nathan Ouellet et Carson MacKinnon, qui ont rendu les membres de l’équipage plus nerveux.

Malgré la menace ennemie, les hommes de Martin Bernard ont su tenir le coup avant de voir le Russe Yaroslav Alexeyev marquer le but d’assurance dans un filet déserté.

Excellent départ

« Les joueurs ont disputé une excellente première période. Le plan de match était de sortir fort et de jouer un style de jeu physique. Ce bon départ a donné le ton à la partie », a reconnu l’entraîneur-chef.

Le pilote du navire a admis que la conclusion a été plus difficile. « J’ai moins aimé la deuxième période, mais nous avons quand même limité le nombre de tirs dangereux. En troisième, c’est devenu plus serré à la fin. C’est pourquoi j’ai appelé mon temps d’arrêt afin de garder le focus. Les joueurs ont bien réagi par la suite », a ajouté le dirigeant.

Dans le clan adverse, Serge Beausoleil a donné crédit à ses rivaux en première période. « Le Drakkar est sorti enragé et nos joueurs ont regardé aller les choses. Malgré tout, nous sommes revenus plus fort en deuxième et en troisième période. Les gars n’ont pas lâché », a résumé le pilote en précisant que les amateurs ont eu droit à un très bon match de hockey.

En vitesse

Acquis de l’Armada de Blainville-Boisbriand en matinée, le défenseur de 20 ans, Pascal Corbeil, devait initialement être de la partie, mais son avion n’a pu atterrir sur une piste trop glacée à l’aéroport de Mont-Joli et il a dû retourner à Montréal…Le nouveau numéro 7 du Drakkar devrait rejoindre ses coéquipiers en prévision du match du 31 décembre face aux Cataractes de Shawinigan.

Partager cet article