Le Drakkar balaye les Tigres

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Le Drakkar balaye les Tigres
Le Russe Yaroslav Alexeyev a inscrit le but gagnant dans cette victoire de 4-1 du Drakkar à Victoriaville. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Le Drakkar a complété un autre balayage face aux Tigres de Victoriaville, samedi soir, quand il l’a emporté par la marque de 4-1 devant 2 618 amateurs réunis dans les gradins du Colisée Desjardins.

À la suite d’un triomphe de 5-3 vendredi, les membres de l’équipage sont revenus à la charge face à leurs rivaux des Bois-Francs incapables de mettre un terme à cette séquence fructueuse de quatre victoires consécutives des Baie-Comois.

Après un lent départ, les visiteurs ont vu leurs rivaux donner le ton en première période tout en prenant les devants 1-0 grâce au filet d’Olivier Mathieu, auteur d’un doublé vendredi soir.

Les hommes de Martin Bernard ont affiché beaucoup plus de conviction au deuxième tiers et leur bon travail a rapporté avec les buts du capitaine Gabriel Fortier et du Russe Yaroslav Alexeyev réussi lors d’un jeu de puissance.

Troisième engagement

En avance 2-1 après 40 minutes, les vikings du navire ont frappé tôt, au début du troisième engagement, avec deux autres filets sans riposte inscrits en moins de quatre minutes d’intervalle.

Le vétéran de 20 ans Jordan Martel a doublé l’avance des siens avant de voir Thomas Ethier porter un dur coup aux locaux avec le quatrième but de son club et le dernier filet marqué lors de cette rencontre.

« Il faut donner crédit aux Tigres qui ont débuté le match en force. Heureusement pour nous, notre gardien de but (Lucas Fitzpatrick) a fait le travail et a été très solide avec plusieurs arrêts clés, qui nous ont permis de rester dans le match », a commenté le pilote du navire.

L’entraîneur-chef, qui a vu son club limiter l’ennemi à un seul but en sept avantages numériques, a plus apprécié le travail de sa troupe dans les 40 dernières minutes de la partie.

« C’est sûr que nous ne souhaitons pas écoper de six ou sept punitions par match, mais le jeu physique fait partie de l’identité de notre équipe. Ce soir, les gars ont bien réagi en désavantage numérique pour limiter les dommages. »

Nouveau gardien

Victorieux à ses deux premiers matchs de ce voyage de trois parties en trois jours, le Drakkar tentera de poursuivre son élan gagnant, dimanche après-midi, quand il complétera son périple en rendant visite aux Saguenéens de Chicoutimi.

La troupe locale pourra compter sur du renfort devant le filet à la suite de l’acquisition, samedi, du gardien de but Alex D’Orio obtenu des Sea Dogs de Saint John en retour d’un choix de première ronde au repêchage de 2020.

Le nouveau cerbère de 6 pieds, 3 pouces et 208 livres rejoindra ses nouveaux coéquipiers au cours de la matinée de dimanche et prendra sa place entre les poteaux afin d’affronter les tirs des protégés de l’entraîneur-chef Yanick Jean.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des