Le Drakkar a sa destinée entre les mains

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Le Drakkar a sa destinée entre les mains
Hôtes des Remparts de Québec, mercredi soir, le joueurs du Drakkar ont une belle opportunité de clôturer leur saison en force avec ce dernier séjour à domicile. Photos Denis Thibault

Baie-Comeau – De retour à la maison à la suite d’un autre voyage fructueux à l’étranger, le Drakkar amorce une semaine cruciale dans la course au championnat de la conférence de l’Est.

Installés au sommet du cumulatif grâce à leur dossier de 47-14-2-2 et 98 points, les joueurs locaux possèdent toujours un point d’avance sur les Mooseheads d’Halifax avec trois parties à jouer.

Hôtes des Remparts de Québec mercredi soir, les membres de l’équipage compléteront leur saison régulière, vendredi et samedi, à l’occasion d’un programme double contre l’Océanic de Rimouski.

De leur côté, les Mooseheads clôturent également leur calendrier à domicile en recevant, tour à tour, les Wildcats de Moncton, les Sea Dogs de Saint John et les Islanders de Charlottetown.

Entourage positif
« C’est une bonne semaine qui nous attend et les joueurs en sont conscients. L’entourage est positif autour de l’équipe et c’est dans ce climat que l’on souhaite terminer la saison et rentrer dans les séries », a commenté le pilote Martin Bernard.

Réaliste, l’entraîneur-chef n’a pas l’intention de regarder trop loin à l’avance. « Comme nous l’avons fait cette saison, nous allons prendre les matchs un à la fois et tenter de profiter au maximum de la présence de nos supporteurs. »

Très efficace devant ses partisans, le Drakkar n’a pas l’intention de modifier le tir. « Comme nous le faisons depuis les dernières semaines, l’objectif est de continuer de mettre de la pression sur Halifax afin de finir en tête et de s’assurer de l’avantage de la patinoire le plus longtemps possible », a insisté le dirigeant.

Saison historique
Interrogé sur les succès de sa troupe et ses 24 triomphes au centre Henry-Leonard, Martin Bernard reconnaît qu’il n’a pas grand-chose à reprocher à ses hommes en territoire ennemi, eux qui ont égalé et établi un record de concession avec 23 victoires en 34 matchs à l’étranger. L’ancien exploit avait été réalisé en 35 rencontres.

« Je crois que cette nouvelle marque démontre bien la constance de joueurs, qui ont prouvé qu’ils sont capables de performer aussi bien sur la route qu’à la maison. Ce sont des statistiques fort intéressantes avant de rentrer dans les éliminatoires. »

En atteignant le cap des 47 victoires, samedi passé, le navire a, du même coup, égalé le nombre compilé au cours de la campagne 2013-2014. Le prochain triomphe permettrait d’inscrire le deuxième plus haut total dans l’histoire. La marque absolue de 50 est encore à la portée.

Individuel
Sur le plan individuel, les piliers offensifs continuent de produire et ont été très efficaces lors du récent périple. Le Russe Ivan Chekhovich a brillamment fracassé le cap des 100 points (101) avec ses 42 buts et 69 mentions d’assistance.

L’habile numéro 13, qui a marqué un but d’un angle impossible vendredi dernier, est devenu le premier joueur, depuis François Bouchard (125) à franchir le plateau des 100 points au cours de la saison 2006-2007.

De son côté, Nathan Légaré retient également l’attention avec ses 45 filets, qui égale l’exploit de François Bouchard, couronné champion marqueur (2006-2007) et Guillaume Goulet en 2008-2009.

En vitesse
La prochaine victoire du Drakkar pourrait aussi lui permettre d’atteindre le plateau des 100 points pour la deuxième fois seulement…L’édition de 2002-2003 détient le record avec 108 en 72 parties…La direction de l’équipe a finalement réglé le dossier du fameux billet de la Loto-Drakkar non réclamé, le 15 février dernier…Après vérification auprès de la Régie des alcools, des courses et des jeux, le montant de 2 665,50 $ va être redistribué à trois organismes, soit 1 000 $ pour la Vallée des Roseaux, 1 000 $ pour la Fondation Loisir et Sport Côte-Nord et 665,50 $ pour le Comptoir alimentaire l’Escale de Baie-Comeau.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des