Mario Marois monte à bord pour les séries

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Mario Marois monte à bord pour les séries
L'ancien capitaine des Nordiques de Québec, Mario Marois, agira comme entraîneur-adjoint du Drakkar pour les prochaines séries éliminatoires. Photo Le Soleil

Baie-Comeau – Le Drakkar pourra compter sur du renfort derrière le banc en vue des futures séries éliminatoires avec l’embauche de l’ancien capitaine des Nordiques de Québec, Mario Marois.

Le directeur général Steve Ahern a confirmé la nouvelle par voie de communiqué, mercredi matin, et se dit très fier de miser sur ce nouvel entraîneur-adjoint pour la durée des prochaines séries.

L’ex-hockeyeur professionnel de 61 ans, qui a évolué pendant 14 saisons dans la Ligue nationale, secondera le personnel d’entraîneurs dans les tâches quotidiennes en plus d’agir comme mentor auprès des joueurs.

Possédant une vaste expérience, Marois sera un allié supplémentaire pour le pilote Martin Bernard, qui pourra compter sur son nouvel assistant pour le match de vendredi soir contre l’Océanic de Rimouski.

Deux finales

L’ancien défenseur pourra partager son vécu des séries éliminatoires après avoir participé à la finale de la coupe Calder, dans la Ligue américaine, avec les Nighthawks de New Haven ainsi qu’à la finale de la coupe Stanley avec les Rangers de New York.

Après avoir pris sa retraite à l’issue de la campagne 1992-1993, Mario Marois a continué d’œuvrer dans le hockey professionnel en tant qu’assistant-entraîneur, mais aussi comme recruteur pour l’organisation des Canucks de Vancouver, de l’Avalanche du Colorado, des Hurricanes de la Caroline et, jusqu’à l’an dernier, des Red Wings de Détroit.

 

 

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des