Soccer scolaire : l’école primaire Trudel décroche deux titres

Par Sandro Célant 2:00 PM - 2 mai 2019
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Les équipes de l’école primaire Trudel se sont montrées les plus productives lors de la 61e édition du tournoi de soccer scolaire.

Les formations représentant l’ institution baie-comoise du secteur Mingan ont été très efficaces sur les terrains du stade Médard-Soucy avec la conquête de deux titres honorifiques.

Dans le volet du primaire, les joueurs de Trudel ont mis la main sur une première bannière chez les 3e et 4e années. L’école championne a devancé les écoles Bois-du-Nord et Saint-Cœur-de-Marie au cumulatif.

Inspirés par leurs plus jeunes coéquipiers, les joueurs de Trudel ont remis ça chez les 5e et 6e années. Ils ont remporté la grande finale contre leurs rivaux de Bois-du-Nord. Les délégués de Saint-Cœur-de-Marie ont de nouveau fini au troisième rang.

L’école Bois-du-Nord a aussi connu la gloire chez les 1ère et 2e années avec la première place au bilan officiel devant les écoles Leventoux et Mgr-Bélanger.

Volet secondaire

Dans le volet secondaire, l’école Serge-Bouchard (secondaire 1 et 2) ainsi que la polyvalente des Baies (secondaire 3-4 et 5) ont divisé les honneurs dans les deux catégories.

Les responsables du tournoi ont également honoré des participants sur le plan individuel en décernant le trophée Jean-François-Gendron en hommage à l’enseignant et ex-président de l’Association de soccer mineur décédé tragiquement en 2017. Au total, cinq athlètes ont été récompensés. Le jeue Adam Dubé de l’école primaire Leventoux a été le récipiendaire chez les 1ère et 2e années.

Edouard Tremblay (Bois-du-Nord) a mérité l’honneur chez les 3e et 4e années.

Zachary Tremblay de l’école Bois-du-Nord s’est greffé au groupe pour les 5e et 6e années.

Au niveau secondaire, Jérémie Davidson (secondaire 1 et 2) de même qu’Alysson Côté (secondaire 3-4 et 5) se sont mis en évidence.

Couronné de succès, le tournoi annuel a de nouveau offert beaucoup d’action avec la présence de 45 équipes sur les rangs. La présidente de l’ASMBC, Isabelle Mak, a dressé un bilan positif tout en soulignant le bon travail de ses entraîneurs, arbitres et bénévoles.

Partager cet article