De L’Écol’à Clo de Chute-aux-Outardes – Léonie et Dylan à Trois-Pistoles en chansons

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet
De L’Écol’à Clo de Chute-aux-Outardes – Léonie et Dylan à Trois-Pistoles en chansons
Léonie Thériault, de Baie-Comeau, et Dylan Gauthier, de Chute-aux-Outardes, participeront au concours Trois-Pistoles en chansons en juillet. (Photo : courtoisie)

Baie-Comeau – Deux jeunes de la Manicouagan seront de la 13e édition du concours Trois-Pistoles en chansons à la mi-juillet. Léonie Thériault, 12 ans, de Baie-Comeau, et Dylan Gauthier, 11 ans, de Chute-aux-Outardes, ont décroché leur laissez-passer pour l’étape des demi-finales.

Élèves de L’Écol’à Clo, l’école de musique de la professeure Claudine Coulombe à Chute-aux-Outardes, Léonie et Dylan concourront parmi les 15 candidats retenus dans la catégorie Frimousse, soit les 12 ans et moins.

Véronique Boutin, maman de la jeune fille, souligne que c’est leur professeur qui a proposé à ses élèves de s’inscrire au concours. Les deux jeunes interprètes ont soumis leur candidature par l’entremise de deux démos. À la mi-avril, ils ont appris qu’ils étaient retenus.

Léonie suit des cours de chant depuis deux ans. Pour elle, il s’agira d’une première participation à un concours.

Quant à Dylan, sa maman, Cindy Gagnon, confie qu’il « chantonne » depuis cinq à six ans, mais a suivi des cours avec L’Écol’à Clo pendant deux ans avant de devoir s’absenter, en 2018-2019, en raison de problèmes de nodules sur les cordes vocales. Il va recommencer en septembre prochain.

Le jeune garçon a vécu l’expérience des Mini-stars lors de l’édition 2017 du festival Eau Grand Air. Sa prestation est d’ailleurs disponible sur You Tube.

Deux pièces

Les participants aux demi-finales doivent se présenter à Trois-Pistoles en chansons avec deux pièces, l’une pour cette étape et l’autre pour la finale, dans l’éventualité où ils seraient retenus.

Pour Dylan, le choix est fait. Ce sera 33 Tours des 2Frères en demi-finale et Petite Marie de Francis Cabrel en finale, s’il y a lieu. De son côté, Léonie a jeté son dévolu sur Ton départ de Marc Dupré et Je veux de Zaz.

Trois-Pistoles en chansons a reçu près de 200 inscriptions cette année et en a retenu 126 pour les demi-finales. L’événement aura lieu pendant les deux premières fins de semaine du mois de juillet selon les catégories.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des