Le 23e camp d’entraînement du Drakkar se met en branle

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Le 23<sup>e</sup> camp d’entraînement du Drakkar se met en branle
Le 23e camp d’entraînement de l’histoire du Drakkar s’amorcera mercredi avec l’arrivée d’une cinquantaine de patineurs. Le navire disputera son premier match préparatoire, dimanche après-midi, alors qu’il recevra la visite des Saguenéens de Chicoutimi. (Photo : Denis Thibault)

Baie-Comeau – Les amateurs de hockey de la région seront heureux d’apprendre que l’action reprendra de plus belle, mercredi, lors de l’ouverture officielle du 23e camp d’entraînement dans l’histoire du Drakkar.

Les dirigeants du club junior accueilleront officiellement une cinquantaine d’athlètes, le 14 août, lors de la période d’admission et d’instruction avant le coup d’envoi des activités prévu 24 heures plus tard.

Conviés au centre Henry-Leonard, les vétérans de l’équipe, les joueurs repêchés ainsi que les patineurs invités pourront rencontrer la direction de l’équipe ainsi que le nouvel entraîneur-chef Jon Goyens.

L’action sur la patinoire débutera jeudi matin avec les premiers entraînements pour les deux groupes divisés. Une première séance se déroulera entre 9 h et 10 h 20. L’autre suivra entre 10 h 35 et 11 h 55.

Match inter-équipe

Un premier match inter-équipe sera à l’affiche, jeudi soir, entre 19 h et 21 h. La journée de vendredi présentera un horaire similaire incluant les entraînements et une partie en soirée.

Le Drakkar amorcera ensuite son calendrier de rencontres préparatoires, dimanche, sur le coup de 14 h alors qu’il recevra la visite des Saguenéens de Chicoutimi. Les deux clubs se retrouveront à Saguenay, deux jours plus tard.

Des premières coupures seront effectuées avant la fin du week-end avant de voir les joueurs de niveau collégial entreprendre leurs cours au cégep le lundi. Le 23 août, le 16e Omnium de golf du club sera présenté sous la coprésidence d’honneur d’Olivier Donais et Guillaume Goulet.

Les hockeyeurs locaux seront de retour devant leurs partisans et disputeront un programme double aux Remparts de Québec, les 24 et 25 août. À noter que pour la partie du 25 (à 14 h), l’admission sera gratuite à tous les amateurs intéressés.

Les Européens

Débarqués à l’aéréoport de Pointe-Lebel au cours des derniers jours, les Européens Kristians Raivis Ansons (de la Lettonie) et Féliks Morozov (obtenu des Tigres de Victoriaville) sont motivés et fin prêts à sauter sur la surface glacée.

Dans le cas de Morozov, il possède une double citoyenneté. L’autre sélection du Drakkar au dernier repêchage, le Biélorusse Valentin Demchenko, il est attendu en ville, mais une question de visa de voyage retarde un peu son arrivée.

Six produits de la région seront également impliqués lors de ce 23e camp. Le Baie-Comois et vétéran Brendan St-Louis est de retour.

Choix au dernière repêchage, le défenseur Vincent Dupuis tentera de percer la brigade.

L’arrière Xavier Dionne-Laurent, sélectionné en 2017, fait également partie du peloton tout comme les attaquants Lou Murdock et Antoine Savard de même que le gardien nord-côtier Joël MacKenzie-Lelièvre qui tenteront aussi leur chance en tant que joueurs invités.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des