Samuel Murray fait bonne figure au Maryland

Connu comme étant l’un des meilleurs joueurs de racquetball au monde, l’athlète originaire de Baie-Comeau a été forcé de retravailler ses plans pour la saison 2020.
Impliqué dans un autre tournoi du circuit professionnel de racquetball IRT, Samuel Murray a de nouveau atteint une étape importante lors de la récente compétition disputée à Laurel dans l’état du Maryland.
Éliminé en quart de finale, une semaine plus tôt, lors d’une épreuve majeure présentée à Atlanta, le Baie-Comois d’origine a franchi un pas de plus quand il s’est incliné en demi-finale.
Bénéficiant d’un laissez-passer au premier tour, Murray a débuté son tournoi avec une victoire serrée en trois sets de 14-15, 15-13 et 11-5 sur le Mexicain Eduardo Portillo Torres.
Au tour suivant, le cogneur droitier de 26 ans a croisé le fer avec Andres Acuna du Costa Rica et l’a de nouveau emporté en trois manches de 15-3, 3-15 et 11-6.
Stoppé par Carson
Au tournoi d’Atlanta, Samuel avait été éliminé, en trois jeux, par l’américain Rocky Carson III, qui a de nouveau stoppé la poussée du champion canadien avec des victoires consécutives de 15-11 et 15-4.
Couronné au récent défi disputé en Georgie, Carson, deuxième au classement général du circuit, n’a pu compléter son doublé. Il a baissé pavillon à son tour, en deux sets, face à son coéquipier Kane Waselenchuk, le meneur au cumulatif des points.
De son côté, le représentant du Québec au sein du réseau professionnel a tout de même récolté des points précieux lors de ces deux derniers tournois et occupe actuellement le huitième rang au tableau officiel.