Du changement au circuit de motocross Nath « Eagle » Bosum

Par Josianne Bérubé 6:00 AM - 12 juin 2021
Temps de lecture :

La piste pour enfants est finalisée au Circuit de motocross Nath « Eagle » Bosum pour que les jeunes puissent faire de la moto ou du VTT dans un environnement légal et sécuritaire.

La piste pour enfants est finie d’être aménagée au circuit de motocross Nath « Eagle » Bosum, situé près du lac Salé, à Baie-Comeau.

La composition de la surface de la piste est maintenant faite de sable mélangé à de l’argile, ce qui va faciliter le roulement des roues des petites cylindrées. Elle est constituée de bosses et de virages.

« On a travaillé avec les concessionnaires de la région (Baie-Comeau Motosports) pour finaliser et modifier la piste pour enfants. C’est autant pour les petits VTT que les petites motos. On veut aller chercher les parents qui ne savent pas où aller avec leurs enfants qui ont une moto ou un VTT et que ce soit légal et sécuritaire de leur côté », explique le vice-président du club motocross Baie-Comeau, Jonathan Lajoie.

La piste pour enfants a pu être terminée grâce à l’appui financier de Baie-Comeau Motosports et de la Fédération québécoise des motos hors route. Pour ce qui est de la piste principale, elle a notamment eu droit à une remise en état comme à toutes les années au printemps.

La saison de motocross a commencé à la fin du mois d’avril et s’annonce pour être bonne, même s’il n’y a pas de compétition au programme.

« La saison s’annonce sèche. On manque de pluie. Pour l’instant, ça va être une belle saison. Il annonce beau. On ne fait pas de courses encore cette année à cause de la pandémie, mais on a quand même beaucoup de membres, dont des nouveaux », indique M. Lajoie.

En 2021, il n’y aura pas de course au circuit de Baie-Comeau, mais il y aura tout de même des journées portes ouvertes. Il devrait y en avoir une prochainement et une autre à l’automne.

Cette année, près de 40 personnes sont déjà membres du club de moto, ce qui est dans la moyenne.

Rappelons que le circuit a été nommé ainsi, en 2019, en l’honneur de Nathaniel Bosum, un pilote d’Oujé-Bougoumou décédé l’année précédente pendant une course sur la piste du lac Salé.

Pour en savoir davantage, on peut consulter la page Facebook du club motocross Baie-Comeau.

Partager cet article