Baie-Comeau sollicite des projets pour son Fonds de développement culturel

Par Josianne Bérubé 1:37 PM - 07 juillet 2021
Temps de lecture :

Le projet Culture retrouvée, d’Espace K Théâtre, comprenait notamment des lectures sur la place de la Biosphère, avec Éric Dufour, Véronique Landry, Jessie Lecours et Daniel Ongaro. Photo archives

Le Fonds de développement culturel de la Ville de Baie-Comeau, qui en est à sa 6e édition, bénéficie d’une enveloppe de 17 000 $ pour l’année 2021. L’appel de projets est donc lancé et aucune date limite n’a été posée pour le dépôt des projets cette année.

Bien qu’il n’y ait pas de date limite, les projets qui seront proposés doivent se tenir avant la fin du mois de décembre 2021. Le fonds soutiendra des projets pour cette année jusqu’à ce que l’argent qui lui est disponible soit épuisé.

Les projets seront analysés par un comité culturel, au fur et à mesure de leur dépôt, selon une grille de pointage, ce qui permettra de déterminer le montant de la subvention.

Pour de l’information, les promoteurs de projets peuvent cliquer sur le lien suivant.

En 2020, trois projets ont été soutenus par le Fonds de développement culturel. Il s’agit de Violon à domicile pour les aînés, Le P’tit cahier créatif et Culture retrouvée.

Rappelons que le fonds est soutenu par l’Entente de développement culturel, qui est une entente entre le ministère de la Culture et des Communications et la Ville de Baie-Comeau, dans laquelle les deux entités investissent à parts égales.

Le Fonds de développement culturel de la municipalité vise à rendre la culture le plus accessible possible.

Partager cet article