Baie-Comeau : D’aventure et de culture clôt sa deuxième édition avec 2 500 spectacteurs

Par Charlotte Paquet 10:45 AM - 02 septembre 2021
Temps de lecture :

La troupe Chaud Bizzz a attiré près de 2 500 spectateurs à son spectacle Baie-Comeau : D’aventure et de culture, et ce, dans un contexte de mesures sanitaires. Photo Voltaic

Le rideau est tombé depuis la mi-août sur la deuxième édition du mégaspectacle Baie-Comeau : D’aventure et de culture. Avec près de 2 500 spectateurs en 10 représentations, la troupe Chaud Bizzz parle d’une « réponse positive », d’autant plus que les mesures sanitaires restreignaient la capacité d’accueil.

Présentée du 23 juillet au 14 août dans une mouture revisitée, la production mettait en vedette sur scène les Maxime Landry et Raphaëlle Roy, nouveaux venus en 2021, ainsi que Jolyane Lemay et Matthieu Lévesque, de retour pour leur part.

Les quatre chanteurs ont épaté leur auditoire en interprétant d’innombrables succès des années 1930 à aujourd’hui, accompagnés des musiciens et danseurs. Bernard Fortin était à nouveau à la narration de ce spectacle mis en scène par Joël Legendre et retraçant l’histoire de la ville de Baie-Comeau.

Pandémie oblige, la deuxième édition n’avait pu être présentée en 2020. « Après une année de pause forcée, c’était un réel plaisir de retrouver le public de notre belle vielle en plus de tous les touristes en visite dans notre belle région », a souligné son producteur, Simon Philibert.

Selon ce dernier, le « spectacle immersif musical et éducatif » est unique en son genre et trouve une belle place dans le cœur des Baie-Comois. En 2019, près de 3 500 spectateurs avaient assisté aux 12 représentations au programme.

Baie-Comeau : D’aventure et de culture sera de retour en 2022 pour une troisième édition.

Partager cet article