Gab Bouchard de passage à Baie-Comeau le 16 septembre

Par Steeve Paradis 7:00 AM - 12 septembre 2021
Temps de lecture :

Gab Bouchard occupera l’Espace Alcoa du Centre des arts le 16 septembre à compter de 20 h avec les pièces de son premier album, Triste pareil. Photo site web Gab Bouchard

L’auteur-compositeur-interprète Gab Bouchard présentera son premier album, Triste pareil, à l’Espace Alcoa du Centre des arts le 16 septembre à 20 h.

« En d’autres mots, un spectacle de Gab Bouchard, c’est un show en continu fait exprès pour traverser une gamme d’états d’âme et de corps. C’est d’abord calme et envoûtant puis ça augmente : de ballades country-folk à brûlots pop-rock, ça n’arrête jamais de s’élever, ça exalte puis ça se termine par terre avec l’ampli à fond », mentionne le Centre des arts dans un communiqué.

Sur scène, il est accompagné de quatre musiciens, dont le batteur Victor Tremblay-Desrosiers qui est le fils de Mara Tremblay, l’autrice-compositrice-interprète originaire de l’ex-ville de Hauterive.

L’album Triste pareil de Gab Bouchard, traitant de peine d’amour, est sorti le 28 février 2020. La musique des chansons ne reflète toutefois pas nécessairement l’humeur des textes.

L’album a été réalisé par Olivier Langevin. De plus, le père de l’auteur-compositeur-interprète, le batteur Pierre Bouchard, qui a entre autres joué avec Gros Mené, a participé à l’enregistrement de certaines chansons.

Mentionnons qu’en 2017, le natif de Saint-Prime au Lac-Saint-Jean a sorti son premier EP Cerveau-lent et qu’il a participé aux Francouvertes en 2018, lors desquelles il s’est rendu jusqu’en demi-finale.

Partager cet article