Samuel Murray encore champion canadien de racquetball

Par Josianne Bérubé 2:46 PM - 21 septembre 2021
Temps de lecture :

Samuel Murray a de nouveau été sacré champion canadien de racquetball en simple lors du championnat national tenu du 16 au 19 septembre. Sur la photo, Jennifer Saunders, représentante de Racquetball Canada, et Rino Langelier, entraîneur de Samuel, encadrent le gagnant. Photo Racquetball Canada

Samuel Murray règne encore sur le racquetball canadien. L’athlète de Baie-Comeau vient de remporter le championnat canadien de la discipline en simple. Cerise sur le sundae, il a également raflé le titre en double avec son frère Tommy. Michèle Morissette a aussi très bien fait, terminant cinquième en simple et troisième en double

« En simple, ça s’est bien passé. J’ai gagné hier (dimanche) en finale contre Coby (Iwaasa). Depuis mettons trois-quatre ans, on se rencontre tout le temps en finale. J’ai réussi à bien jouer et ça s’est bien passé », indique Samuel Murray, qui est pour une troisième fois consécutive champion canadien.

Murray a obtenu la première place au seul événement de sélection pour l’équipe nationale canadienne 2021-2022 et de l’équipe pour le Championnat mondial 2021 grâce à une victoire en deux sets de 15-8 et 15-4 contre l’Albertain Iwaasa, principale adversaire du nord-côtier.

L’athlète originaire de Baie-Comeau est satisfait de ses performances au championnat national. « Je me suis bien entraîné avant. Ça fait comme un mois que je m’entraîne, j’essaie de recommencer l’entraînement comme avant. Non, ça s’est bien passé dans le terrain en fin de semaine. Très satisfait », affirme Murray.

Samuel Murray a aussi gagné en double avec son frère Tommy grâce a une victoire en deux sets de 15-4 et 15-7 contre le duo composé d’Iwaasa et Trevor Webb en finale du double de ce championnat disputé en fin de semaine dernière à Brossard.

Samuel est évidemment aussi satisfait de sa performance en double avec son frère. « C’est toujours le fun de jouer avec mon frère. Au dernier championnat canadien, on avait réussi à gagner ensemble, donc on voulait répéter la chose, de réussir à gagner encore. On savait que ça n’allait pas être facile, mais on a réussi à bien jouer et surtout, on a eu du fun », soutient-il.

Murray est content, mais pas surpris de faire partie de l’équipe nationale canadienne 2021-2022 et de l’équipe du Championnat mondial 2021 qui aura lieu du 29 novembre au 6 décembre à Guatemala City au Guatemala.

Michèle Morissette

Chez les femmes, Michèle Morissette, aussi native de Baie-Comeau, a terminé cinquième en simple. Elle a perdu contre Juliette Parent en deux sets de 10-15 et 7-15 en quart de finale. Elle a toutefois remporté les deux matchs suivants pour déterminer sa cinquième position.

« Je ne te cacherais pas qu’à la base, je visais soit première ou deuxième place, je visais la finale dans le fond. Mon premier match s’est vraiment mal déroulé, pour ma part en tout cas », a lancé l’athlète.

« Personnellement, je trouve que j’ai vraiment mal joué, je n’étais pas là pantoute, ça a fait que j’ai perdu. Donc je n’ai pas pu atteindre la finale. Je pense que je me suis quand même bien repris les deux autres matchs, mais c’est sûr que c’est un peu décevant quand même », raconte Morissette sur son parcours en simple au tournoi.

Cette dernière a terminé troisième en double avec Frédérique Lambert, également gagnante du tournoi en simple. Le duo Morissette-Lambert a perdu en demi-finale face à Juliette et Marjolaine Parent en trois sets de 15-9, 15-17 et 8-11. Elles ont ensuite gagné le match pour la troisième place contre Alexis Iwaasa et Brigitte Richard en trois sets de 15-11, 13-15 et 11-0.

« On a perdu en demies-finales. Ça aussi, on visait la finale. Je pense que les deux on est un peu déçu. Par contre, on était quand même ouvertes d’esprit quant au fait que ça fait longtemps qu’on n’a pas joué. Donc, j’étais un petit peu moins déçue que le simple. C’est sûr que jouer en double ce n’est pas pareil que jouer en simple non plus. On est une équipe, donc on se supporte là-dedans aussi », souligne Morissette, qui sera de l’équipe nationale, mais pas celle pour le Championnat mondial.

Partager cet article