Un parcours d’hébertisme bientôt au parc Manicouagan

Par Steeve Paradis 11:16 AM - 16 Décembre 2021
Temps de lecture :

Voici à quoi ressemblera le futur parcours d’hébertisme du parc Manicouagan. Sur cette image, il s’agit d’un projet réalisé ailleurs par le fournisseur, Eskair. Photo courtoisie

Un des projets retenus dans le cadre de la démarche Ma Ville Ma Voix en 2019 verra le jour l’an prochain. Il s’agit de l’aménagement d’un parcours d’hébertisme au parc Manicouagan, qui s’étire le long de la rivière du même nom.

Sous l’égide de la Société des parcs de Baie-Comeau, le projet évalué à 152 900 $ se fera dans une zone non boisée du parc, entre les boulevard Hélène et René-Bélanger. Rappelons ici que le parc Manicouagan, long de 1,5 km, n’a pas d’espace où on retrouve des modules pour enfants.

« Le parcours d’hébertisme cible les jeunes de 5 à 12 ans qui auront dorénavant l’embarras du choix pour s’amuser », indique dans un communiqué la coordonnatrice de la Société des parcs, Caroline Charest, qui ajoute que la poste aura 13 modules, dont une mini-tyrolienne, une paroi d’escalade en pierre et une traverse de bûches.

Outre ces équipements, on projette également d’ajouter des panneaux d’interprétation et de refaire une partie du sentier pédestre dans le secteur du parcours d’hébertisme.

Sur l’investissement total de 152 900 $, les quelque 54 500 $ versé au projet par le Fonds aluminerie de Baie-Comeau pour le développement durable ont permis de décocher une somme de 78 700 $ du Fonds d’initiatives nordiques de la Société du Plan Nord.

Le reste de la somme, soit un peu moins de 20 000 $ sera fourni en biens et services par la Ville de Baie-Comeau pour l’installation des équipements de ce nouveau parcours.

Partager cet article