Le Baie-Comois Benjamin Salgado aux Jeux olympiques de Pékin

Par Colombe Jourdain 9:26 AM - 18 janvier 2022
Temps de lecture :

Le Baie-Comois Benjamin Salgado fera partie du personnel de Proaxion qui se rendra aux prochains Jeux olympiques, qui s’amorcent à Pékin dans moins de trois semaines.

Benjamin Salgado accompagnera trois collègues de la compagnie Proaxion, dont il est le franchisé sur la Côte-Nord, aux Jeux olympiques de Pékin.

Proaxion sera responsable « de la mise en œuvre des protocoles sanitaires et de désinfection des installations canadiennes à Pékin, en Chine, pour le Comité olympique canadien », annonce Jean-François Picard, copropriétaire de Proaxion dans un communiqué.

Benjamin Salgado sera du voyage et fera partie de l’équipe de mission qui s’assurera que les protocoles sanitaires soient respectés dans les installations où logera la délégation canadienne.

Pour M. Salgado, il s’agit d’une première aux Jeux olympiques, mais pour Proaxion, c’est leur troisième participation. « C’est avec beaucoup de fébrilité que j’anticipe mon départ dans les prochains jours. Je tiens à remercier Jean-François et Brian du bureau chef pour la confiance qu’ils portent à mon égard », souligne le Nord-Côtier.

Les membres de l’équipe de Proaxion à Pékin auront pour tâche d’administrer « le protocole Surface Sécure, qui consiste à appliquer une membrane antimicrobienne protectrice sur diverses surfaces », explique le communiqué. L’équipe de Proaxion devra également superviser le travail du service d’entretien ménager et devra prendre des échantillons sur les surfaces pour analyse quotidienne.

Partager cet article